Livre

Moi, Toronto...

Moi, Toronto...

Une rencontre qui a changé deux vies

Par Francine Goffaux - Özkaplan

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 01/07/2014

L’auteur dépeint ici la vive amitié qui se noue entre un petit cheval très craintif et une femme d’une cinquantaine d’années. Comment réussiront-ils à s’aider mutuellement à surmonter les épreuves difficiles de la vie ? Le récit, tout simple en apparence, démontre avec des exemples concrets, l'influence très profonde que peuvent avoir le respect et la confiance réciproque.
  • Roman (134x204)
  • 270 pages
  • ISBN : 9782332703392
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Francine Goffaux - Özkaplan

Biographie

Francine Goffaux - Özkaplan

Francine Goffaux-Özkaplan est belge. Née en 1962, elle est géographe de formation et diplômée du Collège d'Europe. Titulaire d’un Master of Business Administration, elle travaille depuis vingt ans pour les institutions européennes. Pendant huit ans, elle a été responsable de la gestion des ressources humaines et s'est particulièrement intéressée à la dimension psychologique de celle-ci. Elle n'a appris à monter à cheval qu'à 45 ans, mais une formation d'un an d'équi-coaching lui a permis de mieux comprendre la relation entre humains et chevaux en liberté et son impact sur le développement personnel. C'est ainsi qu'elle a décidé d'acheter son propre cheval et de relever le défi de gagner la confiance de cet animal, au départ si peureux. Photographie de couverture: Gökalp Özkaplan

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Merci - 06/10/2014

Merci à Francine de nous partager son quotidien avec son cheval Toronto, si particulier. C'est une histoire très personnelle qu'elle nous dévoile, tellement simplement. Avec des mots justes, choisis, abordables. Je suis touchée par leur entente, leur complicité, leur travail remarquable et finalement leur évolution à tous les deux. Convaincue que la relation animal / homme est thérapeutique et fait grandir, l'un comme l'autre. Merci de nous prouver que c'est possible, qu'il ne faut pas juste y croire, mais le vivre.

A lire, à vivre - 07/08/2014

En lisant ce livre j'ai pu accompagner Francine et Toronto en balades et rencontrer les situations imprévues qu'ils ont vécues. Au fur et à mesure que j'ai avancé dans la lecture le calme et la douceur de la communication entre le cheval et son maître se sont progressivement déteint sur moi. L'histoire est racontée au rythme berçant d'un cheval au pas. Cette candace du récit et cette ambiance paisible aident à calmer l'esprit, à apprécier le moment présent, à être à l'écoute, bref: à retrouver un calme dans le chaos quotidien.