Livre

Mathilde

Mathilde

Par Willy Vinck

Date de publication : 25/05/2012

Extrapolation de notre société, l'histoire raconte la découverte par Mathilde, héroïne involontaire de cette histoire, de la réalité d'un monde où l'espérance de vie a progressé de manière spectaculaire. L'allongement de l'existence génère un monde de vieux, dirigé par des vieux, où ils ont tous les pouvoirs et toutes les richesses. Les jeunes, dépouillés de tout, même de l'espoir d'une vie où ils auront leur place, deviennent, en réaction, les prédateurs de cette classe de possédants. Histoire dure et sans concession où les habitudes, les conservatismes, le refus de partager, ne permettent pas à la société d'évoluer sans le recours à la violence.
  • Roman (134x204)
  • 274 pages
  • ISBN : 9782332500434
23,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Willy Vinck

Biographie

Willy Vinck

Né de parents flamands, dans le midi de la France, Willy Vinck suit des études techniques avant de s'intéresser à tous les aspects de la création artistique : peinture, littérature, théâtre, avec un penchant avéré pour la musique et la poésie qui l'entraine vers la composition musicale et l'écriture. Il fait toute sa carrière comme technicien dans l'audiovisuel public. La retraite lui donne enfin le loisir de se lancer dans la rédaction de romans. Spectateur passionné de la société qui l'entoure, oscillant entre optimisme farouche et déprime féroce, il tente, à la mesure de ses propres critères, de décrire, si possible avec humour, le monde, ses folies, ses beautés, ses travers et ses contradictions, sans vouloir ignorer qu'il participe de cet univers et qu'il est lui-même artisan et victime de ces incohérences. Pour la plupart, ses ouvrages s'inspirent de la même éternelle question : " Et si…? ", qui le conduit à décrire des personnages et des situations improbables et pourtant possibles dans le cadre d'un quotidien où l'inattendu et l'étrange ne sont jamais loin.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Avant-gardiste? - 25/01/2014

Brrrr !! Cela fait froid dans le dos et pourtant les progrès de la médecine font penser que ce livre pourrait être avant-gardiste! La montée en puissante du récit et surtout la description de la descente aux enfers, de la déchéance de l'être humain... - "Souvenez-vous : l'esprit résiste mais c'est le corps qui cède en premier. Ce sont d'abord les petites douleurs qui s'installent... " (sic) - m'ont particulièrement plu. A recommander donc... âmes très sensibles s'abstenir !