Mange et tais-toi !

Mange et tais-toi !

Par Annick Dimanche

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 13/08/2013

ISBN : 9782332569837

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
15,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Difficile d'être sage quand les parents sont aussi exigeants, de partager sa mère avec trois aînés très encombrants, de jouer avec les copains de la rue en restant dans la cour et de combattre l'injustice dans un monde si révoltant ! Et pourtant, Kikine, petite wallonne espiègle, va déployer avec succès toute son énergie pour avoir, elle aussi, son mot à dire !

Biographie de Annick Dimanche

Annick Dimanche est née en 1962 en Belgique. Fille cadette d'une famille nombreuse, son enfance est rythmée par les nombreux déplacements de ses parents entre trois communes, Vivegnis, Dinant et Lavaux-Sainte-Anne. A vingt ans, elle quitte sa Wallonie pour suivre une carrière d'éducatrice spécialisée dans l'Est du Pays. A cinquante ans, mère et grand-mère d'une tribu germanophone, elle décide de témoigner avec humour de ce qu'était une éducation wallonne dans les années 60.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

A conseiller - 31/10/2013

Dans bien des propos, je me suis retrouvé dans ce livre. Très agréable à lire et parfaitement rédigé. A conseiller !

Amusant, reposant, belle lecture - 03/09/2013

Une petite fille en Wallonie des années 60 du siècle passé : voilà le point de départ d'un voyage à travers un monde aujourd'hui oublié... Vraiment oublié ? Il y a quand-même de l'intemporel comme le père sévère, la maman gentille, les frères - et surtout la soeur - tous concurrents, ou la maladie qui n'en est pas vraiment une ...

Fascinant - 03/09/2013

Un livre fascinant qui nous plonge dans l'univers de notre enfance. L'auteur a l'art de nous emporter dans ses plus grandes joies, ses découvertes, ses combats, ses fous rires. Une vraie merveille !