Malika ou le bonheur retrouvé

Roman

Par Mocrani HAMDANE

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 420

Date de publication : 13/06/2018

ISBN : 9782414186068

Disponible

Livre papier
28,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Malika ou le bonheur retrouvé est l’histoire d’une jeune femme qui connut d’abord un grand amour avec son mari. Elle devint veuve à l’âge de vingt-huit ans, avec deux enfants à charge, sans ressources ni soutien.
C’est aussi le quotidien des femmes, leurs désirs, leurs attentes, leurs sentiments, leurs angoisses.
C’est également la fragilité de l’être humain face à son destin.
C’est enfin l’amour, le dévouement sans limite d’une mère qui, pour le bien de ses enfants, décide braver tous les dangers.


Biographie de Mocrani HAMDANE

Mocrani HAMDANE est né le 12 décembre 1943 à Tizi-Gheniff, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Il a passé toute sa carrière dans l'enseignement. Il a été successivement instituteur, directeur d'école primaire, professeur au collège Boubaghla Saïd de Tizi-Gheniff, professeur au lycée Ouarzedine Achour de la même ville, directeur de collège.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une histoire typiquement kabyle - 22/10/2018

Je viens de lire l'extrait disponible sur le site et ma premi√®re impression est que l'auteur s'inspire largement de Mouloud FERAOUN, autre √©crivain kabyle de renom dont les romans ont contribu√© √† faire connaitre et appr√©cier la Kabylie au monde entier. La ressemblance se retrouve aussi bien dans la fa√ßon d'√©crire et de d√©crire que dans les situations, les sc√®nes et les d√©cors d√©crits dans ce roman. Ce qui est, du reste, tout naturel, puisque les deux auteurs sont kabyles et rapportent des histoires kabyles qui se d√©roulent en Kabylie. Que l'auteur de "Malika ou le bonheur retrouv√©" ne s'en offusque surtout pas, puisque mon intention n'est pas du tout de lui reprocher quoi que ce soit, mais de l'√©lever au rang des grands √©crivains dont nous avons tous, √† l'√Ęge d'or de l'Ecole alg√©rienne, lu et √©tudi√© de larges extraits sous forme de textes dans nos livres de lecture √† l'√©cole primaire et m√™me au coll√®ge. Aussi ne serais-je nullement √©tonn√© si, dans les prochaines ann√©es, l'un de mes enfants venait me demander de l'aider √† confectionner un r√©sum√© d'un texte extrait d'un roman dont le titre serait "Malika ou le bonheur retrouv√©". C'est tout le mal que je peux souhaiter √† "notre" auteur !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.