Le Sang d'un autre

Roman

Par Hélène Morel

Thème : Roman psychologique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 344

Date de publication : 12/06/2019

ISBN : 9782414338795

Disponible

Livre papier
25,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Été 1854. Lorsque Ziriad Zir arrive à Champlost, un petit village de l’Yonne, il a déjà parcouru une route si longue que sa quête lui paraît désormais désespérée. Mais, soudain, sur les bords de la rivière Armançon, il aperçoit une jeune fille qui se baigne. Ébloui par sa beauté, troublé par la lumière du soir, aveuglé par son désir, Ziriad Zir décide de s’arrêter et de conquérir la magnifique baigneuse. Il s’installe dans le petit village où il attire la crainte avec son visage sombre de Tzigane. Il réussira cependant à ravir la jeune fille et à l’aimer d’une passion exaltée.
Hiver 1856. Lorsque Giovanni-Battisti Friouli arrive dans le même petit village, lui aussi a déjà parcouru beaucoup de chemin. Lui aussi est en quête d’un bonheur qu’il doute de trouver. C'est alors que sur la place du village, il aperçoit une jeune fille. Mais qui est-elle ?


Biographie de Hélène Morel

Hélène Morel est née d’une mère russe et romancière et d’un père illustrateur, d’origine italienne et tzigane. Elle décide de reprendre la filiation offerte par ses parents, en peignant et en écrivant. Ses tableaux sont régulièrement exposés et voici désormais son premier roman, Le Sang d’un autre, qui raconte l’histoire de la famille de son père, d’origines mêlées, et les drames afférents à la méconnaissance de ses racines.

À venir :
Les Printemps perdus
Le Jour des adieux

Couverture : Illustration d'Hélène Morel

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.