Le Manoir de Saint Léobin - 1

Le Ch√Ęteau des Araign√©es

Par Jean Duby

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 370

Date de publication : 12/07/2018

ISBN : 9782414255962

Disponible

Livre papier
25,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Août 1954. Martial, petit Nantais de 8 ans, benjamin d'une famille de cinq enfants, part en vacances pour une destination inconnue. Il va se retrouver dans une étrange demeure d'aspect sinistre, aux recoins sombres et inquiétants, domaine des araignées, dans un petit village proche du lac de Grand Lieu.
Ce jeune garçon va faire la découverte du magnifique pays de Retz et de la fascinante abbatiale de Saint Philibert.
Ce petit citadin timide va faire la connaissance avec la vie rurale, le travail à la ferme, les animaux qu'il faut mener aux champs, les fenaisons, moissons, les battages et les orages dont il a si peur… C'est aussi l'arrivée de nouvelles amitiés et du premier grand amour d'enfance. Les souvenirs magiques d'une enfance heureuse.


Biographie de Jean Duby

Né à Nantes en 1946, Jean Duby effectue ses études secondaires au sein d’un IUFM.
Successivement employé de banque, attaché commercial dans le secteur de la maison individuelle, puis maquettiste volume, il travaille pour plusieurs musées dont le musée Madeleine Lilas, puis pour le musée du Château de la duchesse Anne de Nantes.
Il se consacre désormais à l’écriture et a intégré l’association des Romanciers nantais en novembre 2012. Son premier roman, Le Château des Araignées, est suivi d’un recueil de nouvelles intitulé Complicités.
Il participe en tant que nouvelliste aux recueils collectifs des Romanciers nantais. Il est lauréat de trois concours d’écriture en 2014, 2015 et 2016.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.