Livre

Le Bonheur de s'exprimer

Le Bonheur de s'exprimer

Un accent d’apaisement au centre des divergences radicales - Nouvelles

Par Marjus Yandza

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 15/09/2017

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles qui illustre, à travers sept titres, les valeurs éthiques de l’Homme, ses relations conflictuelles dans un monde de libres-pensées en crise de libres-échanges. Le spectre dans lequel cette écriture renvoie présume la validité d’une faille, d’une noirceur qui sévit dans la conscience et qui, à chaque fois, supplante notre patrimoine d’être raisonnable. Heureusement pour nous, le saut entrepris par l'un peut éveiller tout le monde. Telle est la valeur de l'expression. « La COP Zéro » par exemple, l’une des nouvelles du livre, récite l’état d’une société moderne aux feux des décisions politiques, pour en venir à une catastrophe climatique et la tenue d’une conférence mondiale d’urgence. Et même là encore, le consensus est loin d’être acquis.


  • Roman (134x204)
  • 84 pages
  • ISBN : 9782414120949
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Marjus Yandza

Biographie

Marjus Yandza

Marjus Yandza est né le 28 mars 1989 à Brazzaville, en République du Congo.
En 2009, dans la revue Les Echos de l’ISET, il publie un article intitulé « les pouvoirs de l’image » et décide, à cette occasion, de se lancer dans une carrière d’écrivain.
Ancien vice-président de l’Union des Étudiants et Stagiaires Congolais de Sfax en 2010, lors de son cursus en Tunisie, il est aujourd’hui étudiant ingénieur en électromécanique à l’École Nationale Supérieure Polytechnique au Congo-Brazzaville. De plus, sa fascination pour l’histoire, fait de lui un garant de la généalogie, avec son activité lucrative qui aide de nombreuses familles à conserver la mémoire de toutes les générations.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Ecouter la pensee des autres - 15/09/2017

Dans ce livre, l'auteur met passionnellement en interaction des personnages qui ont chacun un une opinion différente sur un sujet d'actualité ou dans la vie en société. C'est une littérature assez universelle, un peu distante de l'attraction folklorique associée aux moeurs. Toutefois, pour combler chez certains lecteurs cette envie de rencontre dans la littérature africaine une nouvelle est citée. La COP Zéro, premier titre du recueil, démontre l'exemplarité du récit puisqu'il unifie l'histoire de différents peuples avec les visions parallèles. Le changement climatique, grand sujet d'actualité est sectionné par des idées lumineuses dans ce livre.