Livre

La Trahison du Prince Kotoko

La Trahison du Prince Kotoko

Par Marlyse Rose Tongo Douala Bell

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 13/06/2018

La rencontre avec l’autre, qui n’est pas soi, est une aventure toujours surprenante et enrichissante. Surprenante, mais enrichissante, pour qui sait être attentif et à l’écoute de soi et de l’autre.

Surprenante, donc enrichissante,  pour celui qui sait que dans l’autre, sommeille un peu de soi.

Sommes-nous donc si différents les uns des autres au point de ne pouvoir facilement rien partager ?

Que de regards aveugles, que de sourires boudés…

Que de paroles incomprises, que de silences négativement assourdissants…

Que de rendez-vous manqués, que de bonheurs évités…

C’est pourtant si facile d’ouvrir les bras, de prendre la main de l’autre qui n’est pas soi.

C’est tellement facile de reconnaitre que l’on a besoin de l’autre qui a un peu de soi, pour être pleinement soi.

Si Ekédi, Youssouf, Haoua, Mère Kotoko ont été des victimes des vicissitudes des incompréhensions ethnique,  sociétale  et culturelle, Ekédi et Djessi ont réussi, pour leur part, à braver des montagnes intérieures pour profiter de la vallée.

Marlyse  Rose Tongo Douala Bell raconte avec intensité l’amour et l’amitié, ainsi que la douleur et la douceur dramatiquement entrelacés, dans ce roman palpitant et haletant. Une production facile et agréable à feuilleter et à digérer.

Cette jeune auteure, par ailleurs Député de la Nation au Parlement du Cameroun, est psychologue, diplômée de l’université René Descartes Paris Sorbonne, et a occupé pendant une trentaine d’années plusieurs postes de haut niveau dans les domaines du management des ressources humaines et de la responsabilité sociétale des entreprises.


  • Roman (134x204)
  • 248 pages
  • ISBN : 9782414173587
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Marlyse Rose Tongo Douala Bell

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Fabuleux et séduisant - 30/07/2018

"LA TRAHISON DU PRINCE KOTOKO" de Mme Marlyse DOUALA BELL, un roman que j’ai adoré, un livre qui non seulement nous fait voyager dans son pays natal le Cameroun, du littoral vers la région septentrionale avec beaucoup de justesse, mais elle nous décrit, le vécu de chaque sensualité purement "femme". Le personnage d’EKEDI est de bon sens et de sagesse, les jeux amoureux que livre l’auteur à travers son livre rappellent la vie à deux. Elle transperce l'amitié, la douleur, l'amour, le métissage des cultures, et la patiente. Les jeux de mots régalent le lecteur, et rendent la lecture fluide et légère. Les dialogues sont intelligents et plein de sagesse et délicatesse. Je le recommande vivement sans hésitation, pour un premier Roman, tout y est.