Livre

La société unipersonnelle en droit OHADA : une conception inachevée

La société unipersonnelle en droit OHADA : une conception inachevée

Par Jocelyn Paterne Moundziegou

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 06/12/2018

La société unipersonnelle en droit OHADA est un livre écrit en réaction à l’émergence de cette structure sociale, qui vient bouleverser le droit commun des sociétés dans l’espace juridique communautaire. Il tente de cerner les avantages et les perspectives qu’offre une telle société face à la protection du petit entrepreneur car quelle que soit la nature de l’activité exercée par l’entreprise, le choix de la structure est fondamental.
Dans ce livre, il est également question de proposer des pistes de solutions à travers le droit comparé et des analyses qui pourront aider à relever les insuffisances de cette structure, afin d’éclairer l’entrepreneur qui souhaite créer une telle forme sociétaire.


  • Grand Format (170x240)
  • 54 pages
  • ISBN : 9782414286461
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jocelyn Paterne Moundziegou

Biographie

Jocelyn Paterne Moundziegou

Jocelyn Paterne Moundziegou est responsable juridique de l’ONG Face à demain (promotion des droits de l’enfant, de la femme et de l’éducation citoyenne). Il a à son actif une série d’engagements associatifs et poursuit actuellement ses études en spécialité de droit fiscal à l’université africaine des sciences de Libreville.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Très bonne analyse sur la place du petit entrepreneur - 18/06/2020

Il faut reconnaitre que le petit entrepreneur est souvent lésé dans nos sociétés, M. MOUNDZIEGOU dans son article nous donne certaines pistes de solutions et cela est une bonne analyse.

Très pertinent - 26/12/2018

Mes encouragements à ce jeune auteur que je sais très vif et dévoué pour faire avancer de manière noble sa pensée et par la même occasion apporter sa Modeste contribution à l'évolution des connaissances ! !!