La Rivière Orangée

Conte

Par Marie Cath Geslin Illustré par Laureline Blanc-Gonnet

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 12/07/2018

ISBN : 9782414248803

Disponible

Livre papier
9,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
1,99¬†‚ā¨

Résumé

« […]

— Vous rendez-vous compte que ce Cvetan est un inconnu ?

— Bien sûr, répliquèrent les autres, en éclatant de rire.

— Je VEUX dire, ajouta Jozsef en insistant sur le verbe, qu’il est impossible de rencontrer un inconnu en Zatvorie. Nous sommes dans une vallée d’où personne n’est jamais sorti, ni entré depuis la nuit des temps à cause de la terrible légende. Réalisant le bien-fondé des propos de Jozsef, les enfants se rapprochèrent les uns des autres et tournèrent leur regard effrayé vers la mystérieuse Rivière Orangée. »

Le conte de La Rivière Orangée s’adresse plus particulièrement aux adultes, qui liront l’ouvrage à un jeune public. Toutes les mécaniques du conte qui forgent le petit d’homme en homme y sont présentes : une histoire enchâssée dans l’autre, des formules magiques, une sorcière, une bonne fée, des princes, des princesses, des méfaits, la réparation des méfaits, la bravoure, l’interdit, la fidélité, la peur, l’amour, le bonheur. La force de ce conte tient en deux items : les émotions, véritables acteurs de cet ouvrage, et l’illustration, peu présente, laissant de ce fait libre cours à l’imaginaire. Christian D., ami d’enfance de l’auteure, a permis à celle-ci de rencontrer Laureline Blanc-Gonnet, l’illustratrice, pour qui ce sera une première expérience.


Biographie de Marie Cath Geslin Illustré par Laureline Blanc-Gonnet

Marie Cath Geslin partage son temps entre la France et les Baléares. Elle a exercé plusieurs activités professionnelles et fut notamment directrice de deux établissements pour personnes âgées, puis praticienne en analyse Émo-comportementale Méthode Démann (l’AEMD). Elle est actuellement présidente de l’association AEMD France 10, rue du Bac à Paris. Le conte de La Rivière Orangée est son deuxième ouvrage. Ainsi sied-il ! Son premier roman vous narre les tribulations d’une jeune fille dans les années 1960 à 1970, sur un ton enjoué souvent humoristique autant que caustique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.