La résurgence des silences coupables

Le tam-tam que je fabrique dans la solitude et le silence des bois fera un jour danser tout le village / Poèmes et un conte

Par Jean-Claude Bemba Belcaud

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 17/05/2018

ISBN : 9782414194827

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'auteur survole le monde d’un hémisphère à l’autre. Il établit des liens et en devient le pont. Sans détour, il conte ses inquiétudes avec des mots tranchants, et tend à éveiller les consciences léthargiques. Seule la lumière chasse les ténèbres. À travers des souvenirs lointains mais toujours présents, il décrit la désolation de ces populations qui se meurent, devant ces témoins insensibles à la souffrance des sans voix. Il dénonce ces tares qui nous empêchent de pouvoir vivre ensemble, au-delà de nos différences. C’est un diagnostic qui s’attelle à l’ablation de tous ces maux ; un signal d'espoir. Au bruit des canons qui détruisent, il oppose la force de la plume et le pouvoir de la pensée qui reconstruisent. Aujourd'hui, c'est sur le Congo meurtri qu'il polarise son énergie.

Biographie de Jean-Claude Bemba Belcaud

Jean-Claude Bemba Belcaud, né au Congo-Brazzaville, est un observateur et un acteur des temps présents. Son intérêt manifeste, pour les sciences et les relations humaines, lui permet de poser un regard objectif sur nos sociétés respectives. Militant associatif, il soutient les démarches qui tendent à protéger les plus démunis et à lutter contre les discriminations qui sévissent en ce bas monde.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.