La Petite Bourrique espagnole

Par Marie Dumas Mérida

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 140

Date de publication : 16/09/2016

ISBN : 9782334207638

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Ce récit, autobiographique, est celui de ma vie d'enfant et d'adolescente blessée.
Éducatrice spécialisée dans la protection de l'Enfance, à 53 ans, après le décès de ma mère, je fais le point.
Je reviens sur l'enfant que j'ai été et sur ce lien fondateur qui n'a pas pu s'établir correctement avec une mère imprévisible.
J'évoque aussi les blessures de l'enfance d'une petite fille étrangère, fille d'immigrés, une enfant en échec scolaire ainsi que toutes les violences sournoises qui ont tissé l'incertitude de mon être.
Je reviens sur ces personnes, « tuteurs de résiliences » qui, parfois sans le savoir, ont reconnu en moi une capacité à m'épanouir, à devenir meilleure et m'ont apporté leur soutien.
Mais aussi sur mon naturel positif et optimiste qui m'a toujours permis d'aller plus loin et réussir ma vie.


Biographie de Marie Dumas Mérida

Marie Dumas Mérida, née en 1960, après une scolarité difficile et l'entrée dans la vie active, ne cesse de se former. Devenue Éducatrice Spécialisée en 1988, elle travaille dans le médico-social et la protection de l'Enfance. Elle est formatrice en gestion des conflits et mère de famille. Elle a utilisé l'écriture avec des groupes d'enfants comme outil de valorisation et d'expression de soi.

Avis des lecteurs

A lire absolument - 24/08/2017

J ai adoré ce livre, par moment je me suis retrouvée dans cette biographie. Merci Marie de avoir eu le courage de écrire et j espère que cela vous a fait du bien comme moi cela m à fais un bien fou de la lire

Touchant - 18/03/2017

Avec beaucoup de dignité, Marie Dumas Mérida nous confie la difficulté d'être soi quand on manque cruellement de cet amour maternel dont tout individu a besoin pour se construire. Elle a su traduire émotions et sentiments avec une grande sensibilité et sans jamais s'apitoyer sur son sort. Un témoignage plein de force qui n'ennuie jamais grâce à une écriture qui ne s'appesantit pas sur les misères vécues, mais les transcende pour avancer la tête haute. Joli moment de lecture à travers un cheminement personnel qui débouche sur la victoire de la vie, malgré les aléas des vents contraires.

Emouvant - 24/11/2016

Lecture facile qui ne laisse pas insensible et renvoie parfois à ses propres blessures. Quel chemin à parcourir, parsemés d'embûches pour se découvrir et ETRE;

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.