La Ligne blanche

Par Bernard Tettelin

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 114

Date de publication : 14/06/2018

ISBN : 9782414234615

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Bénédicte vit avec un collègue de travail, Lilian, d’origine guadeloupéenne. Victor, leur patron, a fondé une entreprise d’une quinzaine de travailleurs à domicile. Ce n’est pas facile tous les jours et Victor doit faire face à des situations compliquées, entre les clients en grande difficulté, les « mauvais payeurs », les personnels incompétents ou « légers ». Si certains salariés comprennent les enjeux économiques, Bénédicte et quelques-uns, comme Lilian, se montrent vindicatifs, peu souples et incapables de faire la part des choses.
Bénédicte et Lilian vont voir leur complicité se dégrader. Bénédicte comprend les difficultés de Victor. Mais Lilian va se servir de son caractère de meneur au risque de ruiner l’entreprise.
Jusqu’où va les mener cette guerre larvée dont dépend la survie d’une entreprise et des emplois ?

Biographie de Bernard Tettelin

Né à Lille en 1946, Bernard Tettelin réside à Saint-André (Nord). Il a consacré sa vie professionnelle à l’enseignement du français en collège. Très impliqué dans le monde associatif et l’éducation populaire, il exerce de nombreuses responsabilités sociales et culturelles. Depuis l’âge de trente ans, il écrit des romans, des nouvelles, des recueils de poésie ainsi que des pièces de théâtre pour adolescents, soit plus de quatre-vingts créations à ce jour, et une vingtaine publiées. Il a souvent contribué aux « Francophonies poétiques de Bretagne ». Il a été primé de nombreuses fois par « La Renaissance française » du Nord-Pas-de-Calais, par Les Anthologies de Bretagne et par l’académie de Provence.
Il est membre de l’Association des écrivains des Hauts-de-France.
Plusieurs de ses œuvres ont été recensées par François Léger, critique littéraire de la Société des gens de lettres.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.