Livre

La Coccinelle machiavélique

La Coccinelle machiavélique

Par Rafael Miréal

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 24/05/2018

« Je vous invite à suivre un parcours meurtrier hors du commun, celui de la coccinelle machiavélique.
Sur fond de féria nîmoise et de religion, un animal sauvage revêtu d'une apparence pieuse ouvre les corps de belles jeunes femmes et vole leurs cœurs.
La bête se couvre d'un symbole de l'humanité, pour se venger d'une injustice dont la vie l'a punie, accablée.
Elle se fait transparence, se métamorphose, se transforme en ombre tueuse qui viole et massacre ses proies.
Les poupées sont blondes, brunes, rousses ; l'arme qui donne la mort est sacrée.
Les pas de la petite bête féroce sont guidés par des forces occultes, le diable et la dame à la faux.
Face à elle, la justice des hommes se livre à une enquête inédite et insolite, pour mettre fin à la sauvagerie des actes, mystérieux, diaboliques.
Des humains s’opposent au mal, au nom de la vie, ils portent la croix des terriens à la recherche de la manifestation de la vérité.
Mais comment faire pour percer les secrets d’un fantôme, pour arriver à le matérialiser, à lui donner une apparence humaine, faite de chair et de sang ?
Cette fiction est le fruit d'une succession de rêves noirs, de cauchemars en séries, comme le sont les crimes du tueur. […] »


  • Roman (134x204)
  • 374 pages
  • ISBN : 9782414204335
25,50 €
11,99 €
Papier
Numérique

Rafael Miréal

Biographie

Rafael Miréal

Je suis un policier à la retraite récente qui agrandi dans une grande cité de la ville de Nîmes. D'autres diront qu'ils ont vécu à côté des voyous, moi je n'ai jamais caché que j'en étais un de la tendre enfance à une jeune majorité où j'ai mon choix. D'autres diront qu'ils ont connu des délinquants, moi j'ai partagé ma jeunesse avec eux, en prolongeant même de quelques années supplémentaires où j'ai été comme eux. D'autres pourraient dire qu'ils sont restés purs comme l'eau claire toute leur existence, qu'ils ne se sont jamais écartés du droit chemin, moi je dis que dans un monde de béton et d'asphalte comme celui où nous avons fait nos premières armes, j'ai côtoyé peu d'individus qui sont restés des enfants, sages et insouciants. Après, la vie fait son tri, l'homme l'aide en conduisant son destin.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.