La 59e Sourate

Roman d’anticipation plausible

Par François Dallaire

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 272

Date de publication : 09/07/2019

ISBN : 9782414302840

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Avec au moins deux complices dont une jeune femme, Samir, un résident français d’origine maghrébine dans la fin de la vingtaine, s’apprête à se faire sauter avec sa ceinture d’explosifs boostés de billes d’acier et de clous rouillés. Sa cible : la foule compacte rassemblée sur le Champs-de-Mars à Paris pour assister au concert nocturne qui clôture traditionnellement la Fête nationale du 14 juillet.
Sous sa légère veste, calée sur le dessus de l’engin de mort, une boîte métallique renferme deux documents : une version bilingue enluminée du Coran et un cahier d’écolier relatant les moments forts des dernières années de sa vie.
Adressé à sa mère, ce journal intime raconte les événements, les réflexions, les rencontres et les tragédies personnelles qui ont amené Samir à son engagement total dans « l’unique Vraie Voie ». Ce chemin sans compromis ni détour qui – croit-il sincèrement – le conduira dans l’éblouissante présence de son Créateur.


Biographie de François Dallaire

Économiste de formation, François Dallaire a pratiqué le journalisme écrit et télévisé pendant une vingtaine d’années. Ses principaux engagements : l’environnement et les problématiques de développement économique. Il a également produit et réalisé une poignée de films documentaires dans le Tiers-Monde, dont une vidéo d’une heure sur les funestes reliquats de la piste Ho Chi Minh au Laos. Estimant désormais que l’écriture représente l’outil d’expression le plus libre qui soit, cet infatigable globe-trotter a définitivement troqué la caméra pour le clavier.

La 59e Sourate est son 13e ouvrage publié.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.