L'Énergie du désespoir

L'atteinte du bonheur se doit d'être la finition de tout le monde sans exceptions de race, de sexe, de religion ni de tribu et ce, quel que soit le prix à payer

Par Spencer Divin Nzila

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 07/12/2018

ISBN : 9782414289585

Disponible

Livre papier
31,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce livre relate à travers son personnage principal – Grégoire Tatika, l'histoire d'un héros national dénommé Albert Matouti. Ce dernier ira jusqu'à sacrifier sa vie pour lutter contre les antivaleurs, le régime dictatorial de Séverin Makoundou et celui des « tontons » qui causent la déchéance de son cher pays : Matadi. En outre, le livre présente un aspect tridimensionnel c’est-à-dire qu’il comporte une partie physique, mentale et spirituelle. La partie physique s’illustre via des scènes vécues quotidiennement et tous les conseils qui en découlent. La partie mentale révèle des théories scientifiques faisant référence à une icône telle qu’Albert Einstein et, du côté spirituel sont évoqués des thèmes pertinents (sens de la vie et de la mort, la destinée de l'homme etc.).


Biographie de Spencer Divin Nzila

Spencer Divin Nzila surnommé le Prince Philosophe par ses pairs à cause de son penchant remarquable pour la philosophie, les sciences et les arts est un écrivain congolais qui est né à Brazzaville le 8 mai 1997. Il est nommé très jeune directeur de publication au journal du lycée Sainte-Rita de Brazzaville et rédige son premier ouvrage intitulé : L’Énergie du désespoir. En 2016, il opta pour des études en comptabilité et finance à l’UCAO Saint-Michel de Dakar devenant aussi vice-président de l'AECU. Conscient de la dimension panafricaine de son établissement, il fonde une organisation d’échange de connaissances à savoir l’Union démocrate africaine. En 2018, étant en Licence 3, il prend l’initiative de rédiger un second roman intitulé : Société idéale.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.