L'Amour des signes

L'Amour des signes

Poésie

Par Sadrac CHARLES

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 20/11/2018

ISBN : 9782414248599

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
8,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
1,99 €

Résumé

L’Amour des signes donne à voir la plaie béante de l’individualisme et notre manière de garder le silence face à l’horreur. Notre manière de rendre compte de la réalité y est mise à l’épreuve. L’ouvrage rend compte de notre système de valeurs et souvent inverse notre point de vue, notre manière de « rendre rapport d’écriture », usant de la poésie comme d’une arme à double tranchants.
À contre courant, l’intention ici n’est pas de faire l’apologie des signes mais de donner à voir comment les signes nous engendrent, comment ils se manifestent en nous : humains, monstres, furieux, mélancoliques, égoïstes ou solidaires.
Comment se manifestent les signes en nous et au travers des autres.


Biographie de Sadrac CHARLES

Enseignant, journaliste, Sadrac CHARLES est originaire de Port-au-Prince où il a fait des études de Lettres Modernes à l’École normale supérieure. Il a suivi des cours d’Histoire de l’Art et devient critique littéraire et critique d’art. En 2011, il a collaboré à l’ouvrage titré Écrits d’Haïti. Perspective sur la littérature haïtienne contemporaine (1986-2006) de Nadève Ménard paru aux éditions Karthala. Il quitte Haïti en 2012 pour Paris, entre à l’université Paris 8 où il obtient un master II en philosophie. Actuellement, il travaille et collabore à différents journaux, revue et radios dans le domaine de l’art et de la culture. Sadrac Charles vit aujourd’hui entre Port-au-Prince et Paris. L’Amour des signes est son premier recueil de poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.