Livre

Kounda, la fille adoptive

Kounda, la fille adoptive

Par Fréderic Nguemadjita Guembé

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 21/02/2018

Dans certaines familles, l’adoption d’un enfant est loin d’être considérée comme un acte de reconnaissance à l’égard de son parent, géniteur de l’enfant. Cette pratique est devenue une quête de main-d’œuvre dans le foyer car un enfant adopté est tout, tout comme Kounda qui était tout.
Récit d’une jeune fille qui a bravé les dures épreuves de l’adoption sans se laisser gagner par le découragement, cet ouvrage est aussi une interpellation à l'égard des parents qui continuent à faire la différence entre les enfants vivant sous leur toit car un enfant est un enfant, qu’il soit né ou adopté.
« Tout ce qui respire vit, tout ce qui vit respire » (l’auteur).


  • Roman (134x204)
  • 32 pages
  • ISBN : 9782414160983
7,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Fréderic Nguemadjita Guembé

Biographie

Fréderic Nguemadjita Guembé

Né le 25 avril 1988 à Helli-bongo/Sarh, ville située à environ sept cents kilomètres de N’Djamena, la capitale, Fréderic Nguemadjita Guembé entre tardivement à l’école (à 10 ans) dans son village natal. Il fit ses études primaires au village, une partie du secondaire au collège d’enseignement général N° 1 de Sarh et une autre au collège d’enseignement général de Habena (N’Djamena). Admis au Baccalauréat série G2 avec mention assez bien en 2011, il réussit la même année le concours d’entrée à l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) de Sarh où il obtint brillamment le diplôme professionnel de l’enseignement technique (DIPET) en technique quantitative de gestion (TQG) avec mention assez bien.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.