Livre

Les Å’illets Noirs

Les Å’illets Noirs

Par Clara K.

Thème : Roman historique

Date de publication : 17/03/2010

D'aucuns diront que les œillets portent malheur, a fortiori, s'ils sont noirs. Au Portugal, où se déroulent les événements, cette fleur haute en couleur signifie le renouveau, la renaissance qui passe inéluctablement par la mort symbolique voire physique d'un être ou d'une institution. Les œillets noirs, font référence à La Révolution pacifique du 25 avril 1974, mettant fin à la dictature de Salazar, l'une des plus longues de l'Humanité. Pourtant, dans la grande Histoire, deux autres revêtent une importance capitale : celles d'une famille enrôlée dans les tourments de la Résistance et de Luz, la petite narratrice...
  • Roman (134x204)
  • 210 pages
  • ISBN : 9782812124037
17,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Clara K.

Biographie

Clara K.

Née en 1964, à Espinho au Portugal, Clara K. a foulé le sol français, le 1er janvier 1973. Fuyant avec sa famille le régime dictatorial de Salazar, elle apprend le français en six mois et tombe en amour de la langue à laquelle, elle s'est toujours voule fidèle. Depuis, elle entretient une intense passion avec la langue de Hugo. Elle vit dans le blésois, sa terre nourrissière et bienveillante. "Les oeillets noirs" est son premier roman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Pour la liberté du Portugal - 11/11/2018

J'ai lu le livre deux fois. J'ai pu lire que beaucoup de familles Portugaises ont beaucoup souffert pour pouvoir devenir un pays sans dictateurs. Un livre bien écrit . Félicitation à la narratrice et je l'encourage à écrire d'autres romans.

Commentaire de Virginia Amorim - 14/06/2011

Je viens de terminer la lecture de cet ouvrage que j'ai acheté en librairie: époustouflant et surtout très émouvant! J'ai appris bien des choses sur mon pays, notamment, le rôle des USA dans les méthodes de torture sous le régime de Salazar. Je le recommande volontiers à ceux qui n'ont pas oublié les événements de cette époque et qui ont changé le cours de l'histoire du Portugal.