Guerre ou paix ?

Par Brahim Moulahcene

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 13/02/2018

ISBN : 9782414184149

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Du père à l’enfant, de la mère à la fille, l’histoire de la tribu massacrée se racontait de descendance en descendance pour décrire la haine et la cruauté des envahisseurs, dans l’espoir qu’une génération puisse peut-être accomplir, avec courage et sacrifice, le devoir de reprendre la terre de ses lointains ancêtres.
Pour les uns, la guerre est moyen de domination (toute autre race est à occire). Pour d’autres, la paix et l’harmonie, sans avoir à s’armer pour vaincre, est digne de l’être de Dieu. Les uns et les autres s’affrontent dans leurs idées et leurs fondements jusqu'à ce que le plus craintif cède et s’engouffre dans la peur, la terreur et l’isolement.


Biographie de Brahim Moulahcene

Brahim Moulahcene est né dans la wilaya de Béjaïa, à Tazrourt. Il participe aux mouvements de protestation pour la reconnaissance identitaire et linguistique.
En 1990, il crée avec ses amis l’association culturelle « Afara » où il développe une campagne de lutte contre l’illettrisme et met en pratique, à l’intention des adultes, un programme d’initiation à la lecture-écriture en langue française.
En 2001, Brahim Moulahcene écrit, en français, un livret d’aide à l’alphabétisation qu’il met en pratique, avec l’aide de son épouse, au profit de personnes fonctionnellement analphabètes.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.