Livre

Entrepreneur pour le meilleur et pour le pire

Entrepreneur pour le meilleur et pour le pire

Par Christophe Derumez

Thème : Economie / Droit

Date de publication : 22/03/2019

Cet ouvrage présente une lecture originale de la création d’une entreprise en s’appuyant sur un cas concret, celui d’une société fondée et développée par l’auteur. Son originalité réside dans les trois niveaux de lecture proposés. Le premier est celui de la narration d’une situation vécue et des impacts de chacune des décisions. Le second est une mise en situation des concepts en management par rapport aux leviers concrètement mobilisés par l’auteur pour conduire son projet. Le troisième concerne les recommandations et les principes à développer pour anticiper et limiter les obstacles liés à la création d’entreprise, et comprendre son environnement. L’auteur offre ainsi des clés aux futurs créateurs d’entreprise pour les accompagner dans les différentes étapes de la création d’une PME.


  • Grand Format (170x240)
  • 138 pages
  • ISBN : 9782414315741
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Christophe Derumez

Biographie

Christophe Derumez

Chercheur associé à la Chaire du Changement de l’Essec, Christophe Derumez a exercé pendant plus de vingt-cinq ans à des postes à responsabilités managériales dans des grands groupes multinationaux, d’abord en tant que directeur financier, puis comme directeur commercial et marketing, et enfin directeur général.
Aujourd’hui, il intervient en tant que consultant en entreprise dans la gestion des grands projets de changement et de réorganisation, et accompagne les directions générales dans leurs développements, tant commercial que financier, et l’opérationnalisation de leur stratégie.
Il enseigne dans les programmes « Executive Education » de l’ESSEC en management, leadership et en conduite du changement, ainsi qu’à l’Université Paris-Est.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.