Dimension anthracite

Dimension anthracite

Par Victor Meinau

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 318

Date de publication : 09/10/2019

ISBN : 9782414346776

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
22,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

« La cité est constituée d’une cour intérieure avec dix-huit entrées, huit étages, neuf ascenseurs et d’un escalier en pantographe entre chaque entrée.
Tony vit au septième étage de l’entrée numéro seize. Il a installé sa cave en caverne d’Ali Baba. Des dizaines d’objets de toutes origines y sont rangés mais il ne va pas y rajouter les clés, celles-ci devant rester introuvables, comme lui a demandé Cédart.
Sa cachette favorite se trouve dans le parc de la Citadelle, situé à quelques encablures à vélo. C’est un endroit très difficile d’accès, seuls les oiseaux peuvent l’atteindre… et lui, bien sûr !
Elle se trouve dans la muraille de la forteresse Vauban. Toujours dans l’ombre et à l’abri des regards indiscrets, une brique, à peine plus propre que les autres, désigne la cachette implantée à quatre mètres de haut. »

Cédart le clochard prend Tony sous sa coupe à en faire un être lumineux, capable de le remplacer au sein du conseil des mondes.Dans le même temps, Karen, la confidente de Lucie, accueille et facilite l’union des deux adolescents qui vivront bon nombre de périples avec leurs familles et leurs amis. Lucie et Tony, nos deux adolescents, retrouvent Karen devant son lit d’hôpital ; elle leur raconte son histoire avec Cédart. Les amis, les parents et même la cité toute entière soutiennent ce couple d’un nouvel âge qui démarre leur vie commune en réunissant les oubliés du temps.                                                                                                                                                                                                                                                                                              

 


Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.