Dédicaces

La Mue en soi - Nouvelles

Par Laure d'Orcemont

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 120

Date de publication : 25/07/2016

ISBN : 9782334106870

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Quelques instants de vie pris sur le vif, sur le fil de vingt-six nouvelles. Drôles de moments à peine suggérés, mais aussi dans l'acuité de mots parfois tracés au vitriol ou chargés d'émotions. Ce sont les ressentis, sans concession, du vécu d'une femme. Comment trouver un chemin de renaissance qui mène à celui de sa propre mue ? Quoi que l'on puisse dire... en vingt-six petites lettres, toute ponctuation mise, égrenées durant plus de trois années. Dédicaces au destin, pour cette tranche de vie qui a pris, de A à Z, tous les visages et les sens auxquels elle ne s'attendait pas.

Biographie de Laure d'Orcemont

Romancière et thérapeute, Laure d'Orcemont a écrit de nombreux articles et ouvrages sur le développement personnel. Elle est aussi l'auteure de récits biographiques et autres ouvrages didactiques.
Spécialisée dans le rapport à l'autre, dans ses interactions liées à certaines pathologies et autres problématiques plus ponctuelles, elle consulte sur rendez-vous. Elle est membre de la F.I.R (Fédération Internationale de Relaxologie).
Elle nous livre ici, avec force et sensibilité, un recueil de nouvelles qui nous parlent de résilience... et dans lesquelles de nombreuses femmes pourront sans doute se reconnaître.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

magnifique - 16/08/2018

Livre bouleversant d'authenticité et de sensibilité. Un livre pour les femmes et pour que les hommes comprennent enfin...

belle sensibilité des écrits - 06/04/2018

Ce petit ouvrage d'une grande sensibilité devrait être lu par des hommes, cela leur ouvrirait sans doute les yeux sur leur façon de se comporter avec les femmes. Belle maitrise des mots et des sensations. J'ai adoré. À quand le prochain ouvrage de cette auteure, ou la suite ?

sublime - 30/09/2016

Il y a des livres comme ça, on tombe dessus un peu par hasard, et puis ça vous remue au fond de vous et on y repense, bien longtemps après la lecture. Ces nouvelles parlent de nous, de nos émotions, de tout ce qu'on ne dit pas, et c'est juste sublime. Merci.

magnifique écriture - 25/07/2016

Bel exercice de style et des ressentis qui viennent de loin. Je me suis sentie totalement impliquée dans certains passages et surtout j'y ai retrouvé aussi des moments que moi même j'ai pu vivre autrefois. Magnifiquement dosé au niveau de l'émotion et du sens en double lecture des mots de cet ouvrage. A lire très vite.

Emu - 25/07/2016

Ce livre est magnifique, il sublime le sentiment d'appartenance à une caste dont bien peu en comprennent le vrai sens au plus profond de soi. Celle de l'amour et de ses implications émotionnelles et ça va loin, très très loin. Il faut sans doute avoir touché le désespoir ultime pour parvenir à écrire de telles choses, avec autant d'acuité et de force. Merci.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.