Livre

Déchet, déchéance et création poétique :Topos culturels

Déchet, déchéance et création poétique :Topos culturels

Par Francois Kopoin

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 20/08/2019

La poésie française abonde en expositions de déchets dont on n’aura jamais fini de parler, et tout ce qu’on pourra en dire sera toujours plein de lacunes, d’oublis et de méprises. Ainsi, dans une œuvre poétique, l’évocation d’homophiles, de marginaux ou de recyclage de traditions déchues, relève de l’écriture du déchet qui dérive d’un ensemble de faits culturels.
Ces réalités de déchets qui peuvent glisser vers l’état de déchéance, constituent les stigmates d’une transgression éthico-sociale qui enrichissent la littérature au point de vue thématique et structurel.
Loin d’un dévergondage littéraire, tout ouvrage inspiré de déchet et/ou de déchéance promeut la quête du moi authentique, la redécouverte des croyances et des valeurs culturelles.
  • Roman (134x204)
  • 78 pages
  • ISBN : 9782414363117
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Francois Kopoin

Biographie

Francois Kopoin

Dr Kopoin François est un penseur du recyclage culturel de déchetsà travers les œuvres poétiques. Il a soutenu une thèse unique de doctorat sur le déchet dans la poésie française en 2013, à l’université Alassane Ouattara de Bouaké (Côte d’Ivoire). Recruté en qualité d’assistant d'Université dès 2014, il est aujourd’hui enseignant-chercheur à l’Université félix-houphouët-boigny (Abidjan, Côte d’Ivoire).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.