D'où je viens

Par Roberte de Crève-Cœur

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 04/05/2016

ISBN : 9782334198936

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La famille est un noyau où tout est gardé secret, et où le bien et le mal se côtoient sous couvert ! Il n'y a ni respect pour la femme, ni pour les enfants, selon l'auteure de cet ouvrage. L'éducation primaire, chez les petites gens, laisse la porte ouverte aux seigneurs, grands de ce monde, pour qui la vie est régie par l'autorité liée à l'argent, ce fléau créé par l'homme depuis la nuit des temps !
Dans cette civilisation d'ancêtres des XVIII èmeet XIXème siècle, il n'y a pas beaucoup de place pour l'être humain, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche où coiffé d'un diadème !
La vie fait pourtant sournoisement de petits rappels à l'ordre ; malheureusement pour la plupart sans effet !
Il faut une volontaire de fer à toute épreuve pour ressortir indemne de ce carcan. Cornaline sera la seule à passer tous les obstacles...

Biographie de Roberte de Crève-Cœur

Après un parcours chaotique, la vie a pris place dans un semblant de bonheur ; celui que l'on se forge à la force de la pensée positive. Son enfance maltraitée a donné à notre auteure le courage de se battre pour un avenir meilleur. Le mariage lui a ouvert la porte de la liberté, et les enfants celui de la victoire !
Maman, grand-mère et arrière grand-mère, tous ces rôles présagent un avenir de combattante victorieuse ! Cette vie si belle, malgré les épreuves, mérite d'être vécue, car la réussite est toujours au bout du chemin...
Retraitée paisible de 72 ans, Roberte de Crève-Cœur vit dans un petit village duquel on appelle les habitants les Igorandais... Entourée de vignobles aux vins prestigieux où les oiseaux aiment venir casser leur croûte, elle se laisse enchanter par ces envolées d'étourneaux et de merles.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.