Cinquante nuances de bleu

Par Willem Meijst

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 238

Date de publication : 10/05/2017

ISBN : 9782414043378

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Nicosie, Sarajevo, la Cité du Vatican, Séoul, Panmunjom, Pyongyang, Genève et Monte-Carlo ; trois soldats, un banquier, deux fonctionnaires internationaux de l’ONU. Quel point commun va unir Ramón, Horst, Laurent, Isabelle, Yves et Pascal ? Alors que rien ne les prédestinait à travailler ensemble, ils vont rapidement être lancés dans un projet insensé : faire évader une quarantaine de Nord-Coréens de leur pays ! Tout cela par pure conviction, dans le seul souci altruiste d’aider son prochain. Un roman captivant mêlant le monde de la finance internationale, de la géopolitique à celui de la diplomatie et de l’espionnage, un hommage vibrant aux lanceurs d’alerte et au fabuleux travail effectué de façon quotidienne par les forces de maintien de la paix des Nations Unies à travers le monde.


Biographie de Willem Meijst

Willem Meijst est né le 27 mars 1963 à Vevey (Suisse). Étudiant, il rédige déjà des articles humoristiques dans le journal interne de sa faculté. Il écrit aussi des critiques de spectacles culturels pour deux journaux locaux.
Cinq ans après la fin de ses études, il part vivre au Canada. Travaillant pour la deuxième compagnie aérienne du pays, il contribue à la création du journal interne de l’entreprise et en devient l’éditorialiste en chef.
Fonctionnaire international depuis 1998, il vit aujourd’hui à Luxembourg et travaille pour le Parlement européen. Il vient de terminer son deuxième roman, Cinquante nuances de bleu (2017), après avoir écrit et publié chez le même éditeur son premier ouvrage, Berlin-Mohrenstrasse (2016).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.