Livre

CHRÓMA

CHRÓMA

Roman d’anticipation

Par Zerbinette

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 13/05/2016

« "Un phénomène mondial ? On coupe!!! J'ai dit on coupe ! Bulletin d'information exceptionnel. Dans une heure. Le ministère est en ligne ??? Bien sûr que je décroche !!!" C'était le branle-bas de combat au second étage. Affolées, les maquilleuses essayaient de donner une mine potable aux deux présentateurs vedettes de la chaîne, inhabituellement tirés du lit par une dépêche AFP pour le moins incongrue et rédigée en ces termes : "Disparition totale de la couleur rouge constatée depuis le lever du jour. Pas d'explication pour l'instant. Phénomène d'envergure planétaire à vérifier" ».
À mi-chemin entre thriller et roman d'anticipation, CHRÓMA dessine les errances de notre moderne humanité, en proie à la disparition des couleurs.
Haletant et sinistrement réaliste.


  • Roman (134x204)
  • 242 pages
  • ISBN : 9782334129688
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Zerbinette

Biographie

Zerbinette

Après avoir vécu à Mayotte puis en Australie, Zerbinette revient poser ses valises sur l'île de la Réunion, sa terre de coeur.
Chroniqueuse pour le magazine culturel L'Azenda, elle alimente également un blog littéraire : Sous les lunettes de Zerbinette.
CHRÓMA, qui signifie couleur en grec, est son premier roman publié.

 

Avis des lecteurs

Captivant - 20/07/2016

Un bon roman, captivant, percutant, drôle aussi et engagé...une écriture limpide, sans chichis, soignée...bref: je vous conseille vivement la lecture de ce roman! Vous verrez les couleurs autrement ...

Chromanthousiasmant ! - 17/05/2016

Quand, un jour, le vermillon sous votre escarpin Louboutin se fait la malle... Quand le corail sur vos ongles et l’incarnat sur vos lèvres ne sont plus que des mots vides de sens... Quand le « cercle chromatique décanille », les aliments deviennent monochromes, le soleil menace de s’éteindre, la population est condamnée à « l'exil chromatique »… Une seule couleur vous manque et tout est menacé ! Alice, Colombe, Hamza, Sabine et les autres, en font la douloureuse expérience, au cours d’un récit mené tambour battant, à l’esthétique cinématographique, qu’on imaginerait volontiers porté à l’écran tant il s’inscrit dans le lignée des grands classiques du genre : Soleil vert, Fahrenheit 451, ou encore Perfect Sens, plus récemment… Un récit à l’écho profondément humaniste dont la lueur d’espoir scintillant au fond du Grand Gris prend une résonance particulière en ces temps où l’engagement démocratique est chaque nuit remis en cause au cours de rassemblements citoyens spontanés… Un premier roman jubilatoire, addictif, « chromacaptivant », à siroter, un soir d’été, face au crépuscule flamboyant en saluant la fragilité somptueuse des éléments…

roman à découvrir absolument - 15/05/2016

Un roman d'anticipation certes, mais quel roman d'anticipation : un thème moderne, une écriture flamboyante à l'image de son auteur, un mélange de Bret Easton Ellis et René Barjavel, et enfin, un peu d'optimisme dans ce monde de brutes... Un agréable moment à passer avec ce premier roman....