Chacun sa route
Chacun son chemin
Un autre regard sur la vie

Par Patrick De Tiège

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 09/11/2018

ISBN : 9782414281756

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Cet essai philosophique est une réflexion globale sur l’individualité de chacun se construisant au fil du temps. Les choix que nous faisons, au cours de notre vie, nous mènent sur divers chemins qui nous permettent d’adopter un regard différent sur ce qui nous entoure.
Alliant avec légèreté un style simple et explicatif à quelques définitions, cet ouvrage est un message plein d’espoir afin que chacun puisse trouver sa voie. En s’appuyant sur sa propre expérience, ses moments difficiles, mais aussi ses remises en question qui l’ont aidé à se relever, l’auteur y exprime sa vision de la vie pleine de valeurs positives à partager. Il souhaite redonner du courage et de la confiance. C’est une démonstration riche et pertinente, dont le sujet et la finalité ne manqueront pas d’agir comme un élément déclencheur pour le lecteur.


Biographie de Patrick De Tiège

Patrick De Tiège est né à Charleroi en 1949. Ingénieur commercial, il réside en Belgique jusqu’à ses soixante-cinq ans. Il y a travaillé comme cadre commercial de direction, puis comme manager de sa PME. Depuis, il s’est installé en France, dans le Lot-et-Garonne.
Il n’est ni philosophe, ni sociologue, mais un cancer découvert en 2015 l’a conduit à se rapprocher de ces disciplines en s’interrogeant sur le sens de sa vie.
En 1992, il a écrit un essai intitulé Dix règles d’or pour manager. Une première tentative pour introduire plus d’humanisme dans les relations au travail. Fin 2016, il a publié chez Edilivre un livre intitulé Pour un XXIe siècle plus humaniste, où il établit un parallèle entre son cheminement personnel face à la maladie et celui que chacun pourrait suivre pour soigner un XXIe siècle tout aussi malade. Pour aller vers le meilleur de soi, il décortique une trilogie de vie, à savoir : Être, Faire et Avoir. Il analyse pour chacun de ces aspects, trois éléments fondamentaux de sagesse, puis dix méthodes pour les mettre en pratique. C’est une réelle approche philosophique de vie permettant d’aller vers un humanisme pur indispensable à la construction d’un XXIe siècle fait d’humains respectueux de leur vie et de leur environnement. Un XXIe siècle atteint par le cancer, qui pourra ainsi guérir grâce à une prise de conscience individuelle et collective.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.