Livre

Cécile ou le pari fou de l'amour

Cécile ou le pari fou de l'amour

Par Pomarance Donald Poudjieu Kwetieu

Thème : Poésie

Date de publication : 09/11/2018

Dans un monde où tout semble se déconstruire, l'amour est le seul sentiment qui nous rappelle notre humanité. C'est le seul susceptible de guider nos actions et de motiver l'existence pénible qu'est la nôtre. L'amour éros est l'apanage de tous les hommes et c'est de vivre sans amour comme un homme sans but.


  • Roman (134x204)
  • 36 pages
  • ISBN : 9782414292165
7,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Pomarance Donald Poudjieu Kwetieu

Biographie

Pomarance Donald Poudjieu Kwetieu

Pomarance Donald Poudjieu Kwetieu est née le 29 août 1992 à Nkongsamba. Titulaire d'une licence en lettres d'expression française option littérature française et francophone à l'université de Dschang, il est actuellement enseignant vacataire de français dans un collège.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

il n'y'a pas plus beau que l'amour - 29/12/2020

je vous remercie pour votre appréciation. au vue des actions de l'homme qui tend a ramener tout au bien matériel alors que toujours possedant beaucoup d'argent, il ne mène une vie digne de ce nom. pour moi, il n'y'a que l'amour qui peut nous sauver. qu'elle nous rende heureux ou malheureux,n'est-ce-pas là le mystère ou le charme de l'amour?Appolinaire fut un indécis, mais c'est bien là le chemin de tout homme et poète,qui allant d'avant en arrière, subissant le courant des choses qui le frappe sans réserve il doit trouver la force de se relever à chaque fois.

Le revers de l'amour - 22/09/2019

Après avoir lu cette oeuvre que j'apprécie beaucoup. Je me pose une question : est ce que l'amour est toujours ce qui fait la beauté de la vie ? Dans les Poèmes de Guillaume Apollinaire, on a plutôt des douleurs de l'amour et de la fausseté de l'amour même. L'auteur montre certes l'importance et le beau de l'amour, mais qu'il faut entrer dans la douleur désespérante que cause cette amour pour sauver l'homme.