Ce qu'est le pouvoir et ses perversités

Par Gabriel Kapy

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 254

Date de publication : 12/10/2018

ISBN : 9782414274055

Disponible

Livre papier
29,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« La domination est propre à l’homme. Souvenons-nous-en : cette petite goutte de spermatozoïdes qui, à son stade premier, guerroie pour se frayer un chemin en toute impunité, parmi ces milliards d’individus pour devenir fœtus, ensuite nous, les Hommes… Alors déjà dans nos gènes, nous avons ce caractère de “valeur de puissance”… Nous sommes démunis, certes, mais notre responsabilité est engagée très tôt…
L’enseignement de notre éducation nous mène sur le ballast de la vie pour essayer de comprendre : “Le Pouvoir sucré”… Lorsqu’il est acquis, tout est bon pour la sauvegarde de son intérêt… Une déchirure sans fin…
Mais il est parfois dommageable de risquer par passion cet acquis, alors l’Homme devient loup pour l’Homme… »


Biographie de Gabriel Kapy

Gabriel Kapy a 69 ans. « La vie est une maladie, dit-il, puisque nous ne savons rien d’elle, on ne fait qu’assumer ce qu’elle nous offre de bon ou de pire. »
Quatorzième enfant d’une fratrie de seize, il déplore la société moderne et constate : « Nous fabriquons de plus en plus des grandes maisons, mais qui se vident avec le temps… Souvent, nous ne connaissons pas notre voisin d’en face… C’est quoi la vie ? »
Il est également l’auteur de Mon copain de tout temps : le Marocain, Moi Souad la passeuse, La Société et ses conséquences.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.