« Cancerez-moi » la vie

« Cancerez-moi » la vie

Par Patricia Jourez

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 350

Date de publication : 17/07/2019

ISBN : 9782414323036

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
24,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Le cancer du sein est une bombe dans la vie d'une femme. Tout vacille lors du diagnostic de la tumeur. Allant du stade de la rébellion à celui de la résignation. Cet ouvrage se présente comme un journal de bord tout au long de mes traitements. Sans tabou, j’ai pu y écrire mes peurs, mes joies, mes rires, mes crises de panique, mes angoisses, ma force, mon combat, mes peines et mes douleurs. Une auto-thérapie psychologique lorsque ce cancer s'en prend à moi, car l’écrire n’était plus le subir, mais l’accepter tout en sagesse. Quand les mots ont un impact sur les maux, quand l’autodérision prend le dessus, que l’humour vous rend plus forte, que de ce cancer vous en sortez grandie, bien que meurtrie, voilà mon histoire. Aujourd’hui, j’ai encore peur parfois, mais je peux vivre à nouveau.


Biographie de Patricia Jourez

Patricia Jourez est née en 1967. Ancienne hôtesse de l’air, elle est passionnée par les relations humaines, les voyages, la photographie, la littérature, le bouddhisme où la bienveillance, la sérénité, la zen attitude et le lâcher prise se côtoient. Admiratrice de la nature, des animaux, de l’art et de l’amour des autres. Survivante d’un cancer, elle a voulu écrire son témoignage afin d'aider les autres à y faire face tout en douceur. Passagère d’un vol hors du commun, un long périple où les escales ne sont certes pas exaltantes, mais tellement enrichissantes. Voyageant à travers les couloirs de chimio vers ceux de la radiothérapie pour atterrir enfin en un lieu plus serein, celui de la rémission… Quand le cancer devient sa thérapie de vie. Son hymne à la vie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Merci - 24/09/2019

Voilà, je viens de le finir .. je n'ai pas voulu le lire d'une traite (ce qui pourrait se faire tellement le style est gai, enjoué et facile à lire) .. mais ce livre comporte aussi de la souffrance et de la tristesse .. il est dans son temps, dans les événements de la vie quotidienne, des saisons, des attentas ... des fêtes de famille ... et parfois plus dur .. Alors, je l'ai dégusté ... à petites gorgées ... gentiment, doucement, come ces instants que Patricia partage avec nous ... et voilà, maintenant, je vais le faire tourner, et je vais même en commander deux autres pour le laisser voyager au gré d'une boîte de lecture, chez mon kiné et ailleurs, chez mes copines ...une belle histoire plein de sagesse et de douceur, comme notre Patricia .. merci !!

Félicitations! - 21/08/2019

Le livre est génial, j’ ai adoré

Chapeau bas - 18/08/2019

Une fois commencé on ne peux plus le lâcher. J’ai pleuré, j’ai souri et j’ai ri. Quelle force de caractère et quelle jolie plume. A quand ton deuxième ouvrage ?

Merci - 06/08/2019

Et voilà! Livre reçu hier et terminé à l'instant... j'ai l'esprit un peu embrouillé par cette lecture acharnée mais aussi par l'émotion que je ressens. Je revois deux jeunes filles souriantes en uniforme bleu clair, copines de boulot sans vraiment bien se connaître. J'aime bosser en ta compagnie joyeuse, je pense que toi aussi. On rigole bien en tous cas! On change de vie professionnelle, on se perd de vue et on se retrouve un jour "amies sur FB". Cool de te retrouver! C'était peu de temps avant de découvrir la page consacrée aux "Nouvelles de Patricia". Merde! Tu es malade! Je vais, comme beaucoup d'autres assister impuissante à ce combat que tu mènes avec un sourire ravageur et ce regard toujours pétillant malgré l'angoisse, la douleur, la peine, l'injustice de ce tsunami qui te ravage le corps et te fait plonger dans l'autre monde, celui de la combattante que tu es devenue. C'est de ce récit qu'il s'agit, en fait... car le cancer c'est la guerre! Et tu l'exprimes avec une telle justesse et une telle sincérité que j'en suis émue aux larmes. C'est un peu le bordel dans ma petite tête car j'ai lu trop vite mais je tenais à te donner mon sentiment à chaud, dans l'émotion du moment... j'ai appris à mieux te connaître via nos échanges ces dernières années mais je ne savais pas la profondeur de la douleur qui était la tienne. Ce récit est vrai, brut, sans fard, sans tabou, dur et drôle à la fois, ça c'est ton côté zozotte! Je pense qu'on peut le dire, chère Patricia, tu as appris à danser sous la pluie, en étant comme tu le dis si bien, le capitaine de ton bateau, libre, forte et fragile à la fois. Un mot me vient à l'esprit... résilience... oui je sais c'est un peu la mode en ce moment, mais je n'en vois pas d'autre pour mieux décrire de chemin de vie. Et je rajouterais "Résilience en cours de chargement", car je pense que pour chacun d'entre nous, quelles que soient les épreuves que nous traversons, la résilience est le travail d'une vie. Tu as décidé de vivre et d'être heureuse en regardant "au-delà des imperfections", c'est à mes yeux l'action la plus héroïque et la plus difficile que nous ayons à mener pour atteindre une certaine sérénité. Merci belle Patricia, pour ce témoignage tout en vérité et bravo pour ce livre si juste, je t'embrasse."

Félicitations! - 03/08/2019

J'ai terminé ton œuvre...j'ai adoré.

Merci - 02/08/2019

Et voilà, je suis arrivée au mot fin du livre de notre "crotte" .. émouvant, drôle, juste, honnête... comme elle quoi! Une belle lecture a recommander autour de vous, sur un sujet grave , certes mais qui pourra sans doute aider d’autres personnes qui vivent plus ou moins la même chose! Je n’attend plus que une seule chose, c’est la dédicace de l’auteure, j’ai nommé Patricia Jourez !

Félicitations! - 02/08/2019

Drôle, émouvant, sincère et touchant .Quelle belle plume, félicitations !!

Topissime - 02/08/2019

Pour avoir vécu la maladie à tes côtés, je confirme que ton courage, ta combativité et ton humour sont intelligemment racontés sous ta plume . Bravo pour ce témoignage, émouvant, drôle , rassurant je suis admirative .

Génial - 02/08/2019

Ma petite Patricia chérie, je suis à la page 167 déjà et j’ai du mal à lâcher ton bouquin!! Ta plume est légère et c’est très agréable à lire malgré le sujet pas agréable du tout !! Ton humour et tes réparties sont , comme toi dans la vie, sincère et pleines d’humour.. les larmes ne sont jamais loin mais ta force de caractère t’a permis de vaincre ce crabe tambour battant !

Bravo - 30/07/2019

Je l'ai lu en moins de 3 jours, j’ai accroché tout de suite, c’est tellement bien écrit, on ressent ce que tu as vécu... ta volonté de vaincre cette saleté de cancer...et aussi ta petite note d’humour dans la souffrance...