Camps de regroupement

Crimes d'État
Zitouna ex. Bessombourg, Algérie

Par Rabah Driouche

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 40

Date de publication : 18/03/2016

ISBN : 9782334105828

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La guerre d'Algérie avait la spécificité, parmi les guerres de la deuxième partie du 20e siècle, d'être une de celles qui a, au plus haut point, donné lieu au face-à-face entre une armée et une population complètement démunie.
Pour l'armée coloniale, tous les Algériens étaient des « fellagas », des combattants de l'ALN.
Faute de pouvoir saisir ces derniers qui étaient comme une boule de mercure insaisissable par définition, elle se rabattait sur les paisibles civils sans défense.
En effet, le lourd tribut, que le peuple algérien n'a cessé de payer sur l'autel de sa liberté et de son indépendance durant la longue nuit coloniale de 1830 à 1962, est intrinsèque au système colonial qui a revêtu, en Algérie, son visage le plus hideux et le plus monstrueux.

Biographie de Rabah Driouche

Rabah Driouche est électronicien-radiocommunication exerçant à Saint-Denis, île de la Réunion, depuis plus de trente ans.
Créateur de la télévision « TV4 » et autres commerces en lien avec la radio-transmission, il partage son temps entre son métier et sa famille.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

un seul héros, le peuple. - 25/04/2016

Un seul héros, le peuple, dans toutes les révolutions. Le peuple subit avec résignation son rêve et subitement ce rêve devient cauchemar par les aliénations que subit sa révolution ; telle est la destinée des révolutions prises en otages par les opportunistes de l'histoire et nos mémoires regorgent à en vomir de ces gens là... plein de succès et de réussite dans votre jeune âge d'auteur... Salem.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.