Brèves de couloirs ψ

Par Sébastien Gojon

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 25/11/2016

ISBN : 9782334232593

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Infirmier diplômé d'état, Sébastien Gojon quitte le domaine de la psychiatrie après 20 ans de rencontres et de liens.
Sa mission était alors d’accompagner au quotidien des personnes en souffrance psychologique.
L’outil premier du soignant de terrain : l’écriture, pour ne rien oublier et l'accompagner dans la continuité des prises en charge. Un calepin, un bout de feuille et un crayon étaient pour notre auteur le support de l’histoire du moment. Avec un grand respect, il s'est ainsi permis de prendre des notes d'histoires, de paroles inédites pour ne rien perdre de ces instants. Il alimentait ses relèves d’informations de petites phrases sympathiques, humoristiques et d’anecdotes, et en immortalisant quelques-unes pour les partager avec des lecteurs sensibles à cette atmosphère de lieux de vie spécifiques.

Biographie de Sébastien Gojon

Père de 4 enfants, infirmier en psychiatrie, Sébastien Gojon use de l'écriture pour s'évader. Il a à son actif 2 livres mettant en scène 4 personnages abordant des sujets d'actualité et les comportements humains, une BD pour aider des couples qui se séparent et qui ne savent comment s'entretenir avec leurs enfants de 2 à 4 ans, et un roman qui débute sur le développement de l’être humain.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Surprenant - 05/01/2017

Les mots résument assez bien ce qu'on entend en travaillant dans ces services, mais auxquels on attache de l'importance que sur le moment et sans en garder trace... Ce qui permet en les lisant, d'accorder plus d'importance aux sens qu'on ne donne pas toujours à ce qu'on entend. Par contre dommage qu'il y ait autant de fautes non corrigées, de phrases répétées, sans doute dus à la mise en page ou à l'impression?!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.