Livre

Au bout de mes chaînes

Au bout de mes chaînes

Par Samuel Taillefer

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 27/10/2014

Nous sommes tous esclaves de la nature humaine. Nous nous débattons, nous nous dépassons, nous empruntons chacun une voie selon les aspirations de nos êtres, mais le labyrinthe de l'espèce n'offre pas de sortie. Ce que nous sommes est-il déterminé ou déterminant ? Quand bien même la réponse serait découverte, cela permettrait-il à l'âme humaine d'échapper à ses entraves ? Je suis jaloux, triste et effrayé. Je suis heureux, vide et comblé. Je suis amoureux de la douleur d'un cœur écharpé ; de la palabre incessante de ces voix criardes squattant mon esprit paumé ; amoureux de ces picotements qui confirment la vie.
Amour, haine, convoitises, rédemption, égarement, doutes et certitudes : ce sont là les murs d'une prison que nous ne voulons pas quitter ; les chaînes au bout desquelles l'humain se confirme.
  • Grand Format (170x240)
  • 56 pages
  • ISBN : 9782332831224
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Samuel Taillefer

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

UN DON - 02/01/2015

Un auteur digne d'intégrer les salons littéraires de ce monde. Qui dit "chaînes", dit "maillons" et s'il en est un auquel est attaché Sam TAILLEFER c'est bien le DON. Et nous nous trouvons attachés à notre tour à sa personnalité, son style, cette aisance avec laquelle il nous emporte. Puisse-t-il ne jamais être au bout de son inspiration.

+ - 28/10/2014

Enfin ! Jusqu'au bout de notre patience !

Apprécier ce qui est bon. - 28/10/2014

Je suis complètement d'accord avec l'auteur car vraiment nous sommes tous esclaves de notre nature humaine. Nous vivons, nous nous réjouissons, nous souffrons et c'est ça la vie. Nous sommes tous obligés de vivre avec nos peurs, nos manques, nos moments de joie, nos moments de pleur, pas d'autre choix. Si non ce serait d'accepter de ne plus exister. L'auteur est réel, il me transcende a travers ces textes. J'aime Au bout de mes chaines.

Le poète et sa muse - 28/10/2014

Une muse, un poète... qui nous " délecte " Une écriture AMOUREUSE digne des plus grands écrivains romantiques ...