Anna & Evelyne

Histoire de deux vies

Par Anna Tylman - traduit du polonais et dirigé par Tina Mouneimné Van Roeyen

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 05/09/2018

ISBN : 9782414264735

Disponible

Livre papier
13,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Avec tout juste son bac en poche, Anna débarque de son petit village natal de Pologne à Anvers, en Belgique. Elle doit occuper une place de jeune fille au pair durant un an. Les débuts sont difficiles, Anna ne parle pas un mot de français, mais elle s’accroche. Après cette première expérience belge, elle décide de rester, multiplie les petits boulots, les galères, se désespère parfois, mais une petite voix intérieure lui dit une fois de plus de tenir bon. Et d’ailleurs, peu de temps après, elle rencontre Sébastien. Mariage, naissance d’un premier enfant, Mateusz, puis six ans plus tard de la petite Evelyne. Bébé au sourire désarmant, aux yeux très éveillés largement ouverts sur le monde et dont le petit caractère s’affirmera très vite ! À seulement deux mois, Sébastien remarque le ventre légèrement gonflé de sa fille. Et là un mot terrible tombe : neuroblastome, une tumeur enfantine extrêmement rare, mais qui se résorbe en général d’elle-même. Après des épreuves de la vie d'émigrante, Anna plonge dans le monde d'oncologie pédiatrique. Ce roman bouleversant nous prouve que l'écriture peut parfois servir de catharsis à la souffrance.


Biographie de Anna Tylman - traduit du polonais et dirigé par Tina Mouneimné Van Roeyen

Anna Tylman est née en 1980 à Drawsko Pomorskie en Pologne. Elle est arrivée en Belgique en 1999. Depuis la maladie de sa fille, l’auteure s’est engagée dans une lutte pour l’avancement de la recherche en oncologie pédiatrique.

 

1€ par livre papier acheté sera versé à l’asbl Kickcancer (www.kickcancer.org).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Criant de vérité - 17/09/2018

Je te felicite ania de ton livre il est magnifique et en le lisant je sens l empreintes d Evelyne sa force et sa détermination...... Son courage. J ai bcp pleuré..... Mais l histoire est ainsi faite.

C'est fort, prenant et très émouvant! - 15/09/2018

Merci à l'auteur de partager cette histoire familiale. C'est fort, prenant et très émouvant. J'aime le croisement de ces deux histoires en parallèle. J'imagine que l'écriture d'un tel roman est également un peu salvatrice compte tenu des épreuves qui se sont succédées. On se sent vivre en le lisant!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.