Livre

Amours et désamours

Amours et désamours

Par Isabelle Raimbaud

Thème : Poésie

Date de publication : 29/05/2020

Amours et désamours sonne comme des battements de cœur. Un recueil authentique, brut, d'où émergent la force de caractère, l'indépendance et l'amour de la vie comme sources de dépassement des évènements.


  • Roman (134x204)
  • 76 pages
  • ISBN : 9782414456727
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Isabelle Raimbaud

Biographie

Isabelle Raimbaud

Après une enfance jurassienne, entre montagnes, forêts, lacs et cascades, Isabelle Raimbaud retrouve sa terre natale, Nantes. Elle foule ensuite le sol andalou, y découvre le syncrétisme culturel, qui la fascine. L'Espagne devient alors sa terre de cœur. Une fois devenue professeur certifiée en espagnol, elle traverse l'océan jusqu'à La Réunion, sa nouvelle terre nourricière, où elle demeure encore.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Une œuvre magnifique et percutante - 01/05/2021

Une magnifique œuvre poétique où chacun peut se reconnaître et trouver du sens. Une belle analyse des sentiments humains mise en lumière par la qualité d'écriture de son auteure. Un premier recueil très prometteur

Magnifique - 25/01/2021

Recueil magnifique, une touche de douceur dans un monde de brutes. À lire de toute urgence!

"L'Amour, l'Amour, l'Amour dont on parte toujours..." Mouloudji (1963) - 10/01/2021

J'ai lu, relu et lirai encore ce recueil !! Il est à la fois doux, fort, émouvant, vibrant, apaisant, passionné, intime! J'aime cette façon de faire se suivre les mots ! Ces mots plein d'émotion, qui apaisent ou au contraire font vibrer! Ces mots qui pour certains nous renvoient à nous-mêmes! "A l'heure du confinement" est tellement réel! Chacun peut s'y retrouver et c'est l'un de mes préférés!! Merci Isa pour cette belle lecture !!

Vie d'une âme - 24/11/2020

Merci pour ce recueil qui est un don de soi et qui temoigne vraiment de la grandeur d'une âme vraie, sincère, authentique et engagée. Ⓜ

C\'est l\'histoire d\'un coeur... - 04/11/2020

C\'est de l\'amour, rien que de l\'amour, tout est amour que dire de plus ! Je n\'ai pas lu qu\'un recueil de poèmes j\'ai aussi lu une histoire... celle d\'un coeur énorme qui déborde de trop aimer, qui pleure de vouloir être aimé, celle d\'un coeur qui chavire et qui se donne mais aussi celle d\'un coeur meurtri mais qui se relève à chaque fois encore plus fort et encore plus beau. Je m\'y suis plongé, je m\'y suis perdu pour mieux m\'y retrouver et ressortir avec un coeur battant la chamade. Merci

ACTUELLE ET INTEMPORELLE - 02/11/2020

Il y a longtemps qu\'un recueil de poèmes ne m\'avait si profondément touchée ! Tout y est juste et fort à la fois. Tout le monde peut se retrouver à travers les mots de cette artiste qui écrit si bien ce thème universel...l\' Amour. Je recommande vivement !

La voix du coeur - 26/10/2020

Justesse, équilibre, douceur ... bref, poésie vraie, poésie du coeur, des mots vécus, ressentis au plus profond de la chair. Mon coeur a vibré au son de tes poèmes. Merci d'avoir su poser des mots sur ce qui est à la fois personnel et universel. Merci de dire pour ceux qui ne savent/ne peuvent le faire et qui, en te lisant, se sentent un peu plus légers. Je fais partie de ceux que ta poésie apaise <3 Hauts les coeurs!

miroir de l\'âme - 26/10/2020

Des mots simples, sensibles ou incisifs et percutants. Chacun des poèmes est comme un miroir de l\'âme dès qu\'on s\'y plonge... Comment ne pas s\'y reconnaître? Un premier recueil plein de promesses. Bravo!

Bravo! - 12/10/2020

L’auteure arrive à mettre des mots sur ses sentiments les plus intimes. Ces mots sont tellement justes que l’on arrive à s’identifier facilement et on lit le recueil comme si il s’agissait de soi. Bravo pour ces mots pleins d’émotions.

Autentique, profond, percutant ! - 08/10/2020

Des ressentis intimes livrés sans filtre, de façon authentique et sincère, avec profondeur et intensité, à l\'image de son autrice. Un recueil percutant, qui touchent le corps, l\'âme, l\'esprit. Des poèmes qui résonnent du cœur jusqu\'aux entrailles, tant ils expriment l\'éternel et universel paradoxe des relations humaines, de la relation à la vie, exprimant pèle-mêle amour, haine, raison, déraison. Et toujours la passion comme ligne directrice. Merci pour ces mots Isabelle. Recueil à se procurer d\'urgence !

Palpitant ! - 06/09/2020

Un magnifique recueil de poèmes, où on se laisse guider par la plume vibrante de l\'autrice, se dévoilant dans un voyage de mots plein de sens. Amour de la Vie, de l\'Autre et de Soi...

Percutant - 03/09/2020

Des mots courts, percutants et qui résonnent ! De la vie, des émotions et de l\'amour ! Des ingrédients magiques qui traduisent la réalité en états d\'âme. Merci pour ce voyage poétique je recommande !!

MAGNIFIQUE! - 02/09/2020

Epuré, percutant de réalité, les mots vous transpercent et, telle la flèche de l\'archer, vous vont droit au coeur. Nous sommes différents mais au final tous connectés au travers de l\'amour et de la souffrance. Voilà un recueil qui se dévore.

Percutant et envoutant - 02/09/2020

Des mots courts, des mots forts, pleins d\'émotions dans lesquelles beaucoup peuvent se retrouver ! Bref, des émotions, de l\'amour, la vie quoi !! Merci !!

De l\'intime à l\'universel - 30/08/2020

J’ai dévoré ce recueil de poèmes : toutes les sensations, réflexions, respirations auraient pu être les miennes. Ce recueil touche à ce que nous avons de plus intime, nous invite à une introspection pour nous interroger sur le sens, le sel et ce qui fait la valeur de la vie. Il explore l’amour sous toutes ses formes (amour-passion, amour charnel, amour inconditionnel, amitié…). Les mots justes chantent et dansent dans un rythme tantôt lent, tantôt rapide. Bien que très personnels, ces poèmes expriment l’universel ; je m’y suis pleinement retrouvée ! On y ressent toute la sensibilité et toute l’authenticité de l’auteure. Hâte de lire le prochain !

Superbe ! - 21/08/2020

De chacun de ses mots Tellement justes Ils résonnent en moi La jeune femme devenue mature A bien à apprendre à d autres ... Elle a vécu Souffert Vibré Appris à ses dépends Construit Joui Compris Et devient sereine au gré des années... Elle s\' accepte et s \'aime chaque jour un peu plus ...et nous apprend à le faire... Merci Isabelle de ces mots couchés sur le papier qui mènent à réflexion et permettent une pause essentielle