Livre

Allons Enfants de la Patrie

Allons Enfants de la Patrie

Par Daniel Jalu dit DJAC

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 22/02/2013

Daniel Jalu dit DJAC aimerait par ce plaidoyer provoquer un débat d'idées dans le but avoué de changer l'état d'esprit et la pratique de la vie politique française. La bipolarisation gauche contre droite atteint ses limites. Si nous continuons ainsi, il n'est pas impossible que les extrêmes renversent un jour l'échiquier. Il propose, pour sortir la France de l'impasse, une autre façon de faire vivre la politique française, d'une manière plus apaisée, plus sereine et surtout plus efficace. La philosophie du plaidoyer est parfaitement claire : gauche + droite = France. Si nous voulons collectivement arrêter notre déclin, que la France ne ressemble pas à un musée, il faut bouger. Si le changement, c'est maintenant, alors tous ensemble « Allons Enfants de la Patrie ». Le plaidoyer vous explique comment y parvenir.
  • Roman (134x204)
  • 30 pages
  • ISBN : 9782332537973
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Daniel Jalu dit DJAC

Biographie

Daniel Jalu dit DJAC

Né à Belfort le 13 février 1952, Daniel Jalu est marié et père de quatre filles. A 16 ans, il entre en école technique militaire à Issoire. Vingt-trois ans d'armée de terre, grade Major. Vit en Berry depuis 1981. Mécanicien sur hélicoptères pendant trois ans, éducateur en collège militaire pendant six ans, concepteur -réalisateur de films vidéo pendant onze ans. Puis dans la vie civile il est responsable pendant trois ans du secteur économique d'une entreprise d'insertion, commercial pendant deux ans pour la vente de films entreprise et évènementiels audiovisuels, puis pendant treize ans formateur indépendant en communication, management, sécurité du travail au profit de l'entreprise. Depuis 2012, il a la volonté d'écrire pour servir, réagir, agir avec la volonté de participer à l'élaboration d'un monde meilleur en souhaitant être jusqu'au bout du chemin, acteur.

 

Avis des lecteurs

Une belle écriture, une belle franchise - 14/10/2013

Bonjour Daniel, Je découvre ton livre, enfin l'extrait proposé, et je suis d'emblée séduit par la qualité de l'écriture, la simplicité de l'expression tout en déployant un bel usage de la parole écrite : on a envie d'aller plus loin. Las de toute les périphrases usuelle quant au sujet abordé, tu énonces simplement, clairement ce que tu vois, ressens et je ne doute pas que la suite soit aussi simple, directe et franche. Après, on est d'accord ou pas, mais n'est-ce pas là justement la valeur du dialogue d'où tu veux voir jaillir une autre façon d'agir.