Afrika'a

Poésie

Par Doyle McKey Ngomi et Bertrand Conrad Momo

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 15/04/2019

ISBN : 9782414339549

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Afrika’a, ce recueil d’une trentaine de poèmes, présente aux lecteurs non seulement une Afrique pauvre, une terre asséchée, exploitée abusivement, mais aussi une terre qui a soif de la vie, d’être exploitée par les Africains eux-mêmes. Les auteurs interpellent la jeunesse africaine, les jeunes nègres à la responsabilité, à une prise de conscience collective, à la sédentarisation, c’est-à-dire à rester chez eux, et à un éveil du sentiment nationaliste ; qu’ils soient patriotes et jaloux de leur terre, ce patrimoine légué par leurs pères. Dans un vocabulaire particulier, les auteurs invitent les Africains de tous bords à croire en un développement peut- être pas proche, mais certain du continent noir, l’Afrique.

Biographie de Doyle McKey Ngomi et Bertrand Conrad Momo

Doyle McKey Ngomi est né le 6 octobre1997 à Ebodje, petit village au Sud-Cameroun, dans le département de l’océan, arrondissement de Campo (à 50 km de la ville de Kribi). Après ses études primaires à l’école publique d’Ebodje, il s’envole à Kribi pour poursuivre ses études et obtient successivement le BEPC, le probatoire et le baccalauréat A4 allemand au lycée de Dombe. Actuellement, il poursuit ses études en lettres bilingues à l’université de Yaoundé I.

Bertrand Conrad Momo Ntonga est né en 1998 à Ngovayang, village situé dans la région du Sud- Cameroun, département de l’Océan, arrondissement de Lolodorf. Après ses études primaires à l’école publique de Ngovayang et de Dombe à Kribi, il poursuit ses études au CES de Dombe où il obtient le BEPC, puis le probatoire et le baccalauréat.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.