44, avenue du Mail

Par Claire Doré

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 27/05/2016

ISBN : 9782334145220

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

René Martin, professeur au collège, vient de perdre sa mère, seule personne de la famille qu'il aimait et qui le lui rendait bien.
Se considérant lui-même comme intellectuellement médiocre, psychologiquement fragile et tristement insignifiant, il va voir sa vie se transformer grâce à la rencontre d'Auf Louque, son négatif. Le héros est plongé, contre toute attente, dans un monde pour lui marginal ; de nombreux événements inattendus vont changer le cours de son destin.


Biographie de Claire Doré

Professeur de lettres, férue depuis toujours de littérature, ayant vécu sous l'influence d'un père écrivain, Claire Doré (sous plusieurs pseudonymes) a participé à de nombreux concours littéraires et travaux de recherches.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bouleversant - 23/09/2016

Ce livre m'a bouleversé. René Martin, quadragénaire solitaire vient de perdre sa mère. Avec lui, nous pénétrons dans un univers d'anti-héros. On aurait envie d'en aider certains, d'autres sont insaisissables et inacceptables à la fois, pourtant on ne les rejette pas complètement. Il y a aussi ceux qui sont très attachants comme Khaled qui voue un culte à Louis II de Bavière ! Et je n'en dirai pas plus ! Transmettre l'émotion, c'est tout le savoir faire de Claire Doré. Je recommande grandement ce livre.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.