Liberté d'être

Par CENDRINE

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 232

Date de publication : 7 septembre 2016

ISBN : 9782334059107

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Grégory, un garçon surdoué mais introverti, est constamment victime d'harcèlements. Humilié, roué de coups, il subit en silence, jusqu'au jour où un nouvel élève l’encourage à tout révéler...

Une amitié ambigüe s’installe entre eux, se transformant rapidement en un amour profond et sincère. Épris mais totalement désappointé par la découverte de son homosexualité, il est noyé dans ses doutes, la culpabilité et la honte. Face aux regards réprobateurs et au rejet familial, il remet tout en cause avant de s’engager dans une lutte acharnée contre les préjugés et l’intolérance.

C'est alors la quête d’une certaine liberté d’être, semée d’embûches, au regard d’événements tragiques et inattendus qu’il va devoir affronter. Un combat difficile qu’ils vont mener à deux, pour simplement avoir le droit de s'aimer et d'être heureux.

Biographie de CENDRINE

Fidèle à ses idéaux, Cendrine exprime dans son troisième roman toute l’adversité et la cruauté du monde qui nous entoure. À travers ses mots, elle nous embarque avec subtilité dans un émouvant combat pour la liberté. Le présent ouvrage est donc un livre qui interpelle, mais qui rappelle aussi à chacun de nous que la « différence » est totalement subjective… Tout le monde a le droit d’aimer et d’être aimé, cela paraît être une évidence mais dans la réalité, elle est toute relative…

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 sept. 2016
Nom Liberté d'être
Langue Français
Auteur CENDRINE
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 232
ISBN 9782334059107

Livre PDF

ISBN 9782334059114

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.