Lettres camerounaises

Par Daniel Tongning

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 10 avril 2015

ISBN : 9782332898814

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Bien loin de la critique systématique, Daniel Tongning contredit à sa manière les idées qui ne peignent jamais ce qu’il y a de mieux au Cameroun, et ce que ce pays fait d’appréciable.

L'auteur, à travers cet essai, permet au lecteur d’avoir une idée assez exacte de ce qu’à bâtons rompus le Camerounais ordinaire, celui de la rue de Yaoundé et de Douala, du quartier « Tamzou » d’Ebolwa ou du chemin des champs et pistes de Bangang dans les Bamboutos, pense et dit du Cameroun actuel et du Cameroun de demain. En montrant que le peuple souverain est sage et prévenant, qu’il est à l’origine de l’affirmation du pays par sa doctrine, ses politiques et son histoire d’hier et d’aujourd’hui, Daniel Tongning offre avec Lettres camerounaises une leçon sur un pays à redécouvrir.

Biographie de Daniel Tongning

Daniel Tongning est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, du troisième cycle en sciences économiques et sociales des universités de Panthéon-Sorbonne, de Paris-Nord et du CNAM. Ancien responsable de structure d’accueil à l'Association des Œuvres Françaises de Bienfaisance de l'Armée du Salut à Paris, il est membre dirigeant de l’association Le Lien, à La Courneuve.
Sociologue spécialisé en psychologie sociale, il a collaboré un temps au cabinet Systemaction dans le cadre de la formation continue, et travaille depuis à la Fondation de l’Armée du Salut en qualité d'intervenant social.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Lettres à mon ami Blanc, chez Edilivre, et Complots sur les bords du Mfoundi à Yaoundé, chez Mon Petit Éditeur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 avr. 2015
Nom Lettres camerounaises
Langue Français
Auteur Daniel Tongning
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 98
ISBN 9782332898814

Livre PDF

ISBN 9782332898821

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.