Lettre ouverte aux égalitaristes et autres fous d'égalité

Essai

Par Robert Garron

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 122

Date de publication : 15 octobre 2013

ISBN : 9782332630926

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Résumé

Le pouvoir socialiste fait prévaloir la politique d’égalité sur toutes les autres politiques. Car la prééminence de ce dogme est vivement réclamée par tous les militants de la gauche.
C’est à ces militants que s’adresse la présente lettre ; à ceux qui veulent réduire les revenus des nantis, imposer la « fortune » et redistribuer les richesses ; aux « fous d’égalité » qui préconisent le nivellement des conditions matérielles et sociales de tous les Français.
Ces idéologues sont-ils certains de ne pas se tromper ? La question mérite d’être posée. Car l’auteur, qui consacre dix chapitres à la politique du pouvoir actuel, montre que, contrairement aux affirmations des socialistes, l’égalitarisme est une doctrine néfaste pour l’économie. Et qu’elle est, depuis les « années Mitterrand », la source directe du chômage et des difficultés financières de notre pays. Bref, la source de ce que l’on pourrait dénommer « le mal français ».

Biographie de Robert Garron

Durant sa carrière, l’auteur exerça de nombreuses activités. Il fut successivement ou cumulativement : - Capitaine au long cours, officier dans les commandos marine - Professeur agrégé de droit, avocat, médiateur de la marine marchande, directeur d’établissements d’enseignement supérieur - Conseiller d’un gouvernement étranger, consultant de la Banque mondiale - Conseiller municipal, président régional et membre du Comité directeur du parti radical-socialiste Il est actuellement consultant de la Law Reform Commission de l’île Maurice.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 oct. 2013
Nom Lettre ouverte aux égalitaristes et autres fous d'égalité
Langue Français
Auteur Robert Garron
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 122
ISBN 9782332630926

Livre PDF

ISBN 9782332630933

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.