Lettre à Dieu le Père

H & H ...

Par Agnès Cortinovis

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 15/10/2009

ISBN : 9782812119859

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La “Lettre à Dieu le Père” est adressée à l'Éternel, ce Grand Absent...Elle est un questionnement sur la Vie, sur notre rôle ici-bas mais aussi sur le rôle de ce Très Haut qui à la fois rassemble et divise et qu'il est bon d'accueillir pour le faire vivre et nous rendre meilleurs. Cette Lettre à Dieu le Père sonne comme un appel à la philanthropie et à l'humanité ! H & H nous fait entrer dans l'intimité d'Eve, une “handicapée du cœur”; d'Hortense qui découvre, au soir de sa vie, si ce n'est l'amour, c'est du moins la tendresse; de Léa, une ado en pleine rébellion; puis, du vieil homme...trop solitaire... Quatre tranches de vie attachantes et attendrissantes, à savourer avec bonheur.

Biographie de Agnès Cortinovis

Agnès Cortinovis, professeur d'écoles à la retraite, a fait de l'écriture son moyen d'expression, son exutoire. Cet ouvrage réunit des textes mûris au fil des années, suivis de ses "Nouvelles" préférées.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Jean-Claude METTON - 14/06/2011

Belles pages d'amour filial écrites avec tact, finesse, tendresse, bon sens, et humour que cette adresse à Dieu le Père. Belles prières de confiance, d'abandon à ce Dieu que Jésus apprends à prier en lui disant ?Abba?. Merci à Agnès Cortinovis pour ce témoignage nous appelant à vivre debout et à être le prochain de nos frères, en nous laissant libre de le faire au nom de Dieu ce grand silencieux. ?Lettre à Dieu le Père? sera désormais, pour moi, un nouveau compagnon de route. JC de Lorgue

Commentaire de Sylvie VALET - 14/06/2011

mon avis : LISEZ LE ! c'est extraordinaire de poésie, de fraicheur, de questionnement, de vécu ! Un très très bon moment à passer en le lisant ! Ca se lit "tout seul" et on ne peut pas le lâcher, jusqu'à la fin... MERCI (encore) à l'auteure !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.