Lettre à l'absent

Par Lydivine Leprêtre

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 232

Date de publication : 25/07/2011

ISBN : 9782812199301

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Déjà deux ans que tu nous as quitté, papa. Si jeune, si tôt. Tout était si évident que finalement nous sommes passés l'un à côté de l'autre sans jamais vraiment nous connaitre. J'aurais tant aimé te confier mes peines, mes joies, partager avec toi ma vie d'enfant, d'adolescente et de jeune femme, te connaitre, moi, ta fille. Tu es parti et je sais si peu de choses de toi. Ce que je n'ai pas eu le temps de te dire, j'espère que tu pourras le lire...

Biographie de Lydivine Leprêtre

Titulaire d'un Bac en Sciences Economiques et Sociales, Lydivine Leprêtre a fait une classe préparatoire littéraire avant de partir pour l'Allemagne où elle a étudié la philosophie. Elle est ensuite devenue secrétaire médicale et correspondante de presse tout en poursuivant ses études de philosophie. Passionnée d'art, de culture et de littérature, elle a toujours écrit. Elle s'est notamment illustrée dans divers concours littéraires et par le biais d'un recueil de poèmes publié en 2010 à compte d'auteur.

Avis des lecteurs

Emouvant - 24/04/2014

Ce livre m'a remuée. Le courage de l'écrivain et de son frère face à cette enfance détruite par la violence d'une belle-mère ne peut que laisser place au respect. Cela fait penser à un conte de mon enfance ou à la vie d'un personnage de Victor Hugo dans la noirceur des Misérables mais c'est, hélas, une histoire vraie qui s'est passée ici et maintenant... Ce livre est une déclaration d'amour posthume à un père que la pudeur et la peur n'ont pas permis à l'écrivain d' exprimer avant.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.