Livre

Lettre à Stephen Hawking suivi de J’ai mal à mon Israël Suivi de Le Paris-Dakar de Monsieur Sarko et de Pensées

Lettre à Stephen Hawking suivi de J’ai mal à mon Israël Suivi de Le Paris-Dakar de Monsieur Sarko et de Pensées

Par Ousmanou Magadji

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 04/12/2014

« Cher Sir Hawking, la primauté de l’humanité et de l’entendement humain collectif devant être, à mon avis, la préséance en toute chose, il devient en conséquence absolu, dans nos rationalités scientifiques, théories et pensées de tout ordre, de ménager l’homme en sa susceptibilité et ses occurrences existentielles inhérentes à son époque en dissertant sur nos convictions les plus établies et physiques.
Pourtant, Sir, pour quelqu’un de préoccupé par le sort de l’humanité et de son bien-être, vous avez occulté cette règle élémentaire, en doutant de Dieu et du sens de la vie dans vos théories de manière radicale. Pour moi, l’abstrait étant l’émanation de la matière, nos pensées nées de la chimie cérébrale, Dieu existe et la vie a un sens… Car, au début était le vide cosmique... »
  • Roman (134x204)
  • 118 pages
  • ISBN : 9782332819079
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Ousmanou Magadji

Biographie

Ousmanou Magadji

Ousmanou Magadji est un jeune écrivain camerounais autodidacte, titulaire d’un Certificat d’Étude Primaire, auteur des ouvrages D’amour et d’océan et de L’Immaculé Nègre
Il est le fondateur de l’association Trust in Man for a Better Africa, militant pour une prise de conscience de la valeur humaine primitive de tous les hommes. L’humanité, « dont toute inspiration et tout acte doit en être au service », est sa passion : « Dieu, qui est l’autorité de la morale, doit être traité avec une efficience humaniste, et non pas scientifique.»
L’auteur survit grâce au métier de mototaxi dans la ville d’Ebolowa, au Sud Cameroun.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.