Livre

Les Yeux de Maeva

Les Yeux de Maeva

Par Général Guiezou Assamoua et Philippe Moreaux

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 11/10/2023

Entre 1922 et 2022, deux intrigues naissent ainsi que deux petites filles.

A 5000 km l’un de l’autre, deux hommes écrivent.

Entre roman et histoire familiale, une question centrale est posée : l’amour peut-il tout accepter ? La réponse appartient à chacun.


  • A5 (148x210)
  • 112 pages
  • ISBN : 9782414620081
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Général Guiezou Assamoua et Philippe Moreaux

Biographie

Général Guiezou Assamoua et Philippe Moreaux

Ce récit est l’œuvre de deux amis : un Ivoirien, Assamoua Guiézou Konan Edouard et un Français, Philippe Moreaux.

Passionné d’histoire et de littérature, Assamoua Guiézou Konan Edouard est un officier général de l‘armée ivoirienne. Auteur de plusieurs productions littéraires, c’est un saint-cyrien et un officier du génie convaincu de la puissance de la littérature, de la force des mots et de la nécessaire compréhension de l’histoire.

Amoureux de la Côte d’Ivoire, Philippe Moreaux est entrepreneur et représente des PME françaises dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest. Précédemment colonel des Troupes de Marine, il a tissé des liens d’amitié avec de nombreux officiers africains.

Attachés tous deux à l’institution « Orphelinat » à Bingerville et Grand Bassam, c’est avec passion qu’ils se sont engagés en toute fraternité dans l’écriture de cette histoire née entre réalité et fiction.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Vivre ensemble - 11/10/2023

Entre réalité et fiction, le lecteur se fera une opinion. La coécriture de cette belle oeuvre est une vraie réussite. Deux visions, deux modes d'expression, mais une seule conviction, le vivre ensemble.