Livre

Les Violettes du premier printemps et les Couleurs des saisons

Les Violettes du premier printemps et les Couleurs des saisons

Recueil de poésies nouvelles mêlées à des souvenirs d’enfance et des nouvelles diverses : nature, histoires de chasses, philosophie ; parfois des poèmes empreints de surréalisme

Par Jean-Claude Abonneau

Thème : Poésie

Date de publication : 25/02/2016

Dans ce recueil de poésies accompagné de nouvelles diverses, de méditations et de commentaires sur certains faits, les poèmes sont encore les plus nombreux, avec différentes formes, réalistes ou surréalistes.
La Nature est présente et dominante au cœur de cet ouvrage, et des souvenirs de jeunesse, un peu fous, du poète y sont contés. Entre autres, un chasseur hors du commun qui s'imposait comme un écologiste plutôt qu’un tueur : pour lui déjà, alors qu'il n'avait jamais encore écrit, son âme s'imposait comme une essence naissante qui le mènerait bien plus tard à raconter des faits un peu marginaux, mais inoffensifs, et toujours dans l'esprit du respect de la Mère Nature.
  • Roman (134x204)
  • 66 pages
  • ISBN : 9782334104449
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jean-Claude Abonneau

Biographie

Jean-Claude Abonneau

Jean-Claude Abonneau, né à Poitiers en 1958, passe sa jeunesse à Nanteuil auprès de son père, cheminot, et de sa mère, femme au foyer. Il travaille dur pendant ses vacances scolaires, dès l'âge de dix ans jusqu'à ses dix-sept ans. Il obtient son baccalauréat en 1976. Il trouve un emploi en passant le concours des P.T.T. en 1978. Puis, dans les années 1982 à 1988, il devient un crossman de haut niveau départemental et monte sur de nombreux podiums. Il est un admirateur de Neil Young, une des stars mondiales des années 65-80.
Ses premiers écrits voient le jour dans sa chambre. Ému et passionné par la poésie de Baudelaire, mais aussi par celle de Verlaine, il fera par la suite partie du cercle poétique du Montmorillonnais, où il publiera quelques-uns de ses meilleurs poèmes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.