Livre

Les tribulations d'un enfant de personne

Les tribulations d'un enfant de personne

Une enfance confisquée

Par Pierre David Maziller

Thème : Roman historique

Date de publication : 13/10/2023

Né en Pologne peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, de mère polonaise, juive et de père français, il est recueilli et pris en charge par les services de l’Assistance Publique.

À dix ans, il fait figure de coupable idéal et fait l’expérience de son premier interrogatoire de gendarmerie, son cheminement à la dérive l’entraîne au bord du gouffre.

Adolescent en fugue, il connaît son premier coup de foudre, dans l’euphorie d’une liberté en suspens éclot un amour passionné et enflammé qui s’arrête brutalement au cours d’un contrôle de police. Émancipé et rebelle, il se ressaisit et prend son destin en main, sa vie devient progressivement plutôt enviable.

Victime d’un grave accident, il se reconvertit et ouvre une agence matrimoniale avec son épouse.

Son dernier parcours professionnel vous transporte dans les coulisses de la rencontre. Un récit truculent, caustique et sans complaisance, qui appelle à la réflexion.


  • A5 (148x210)
  • 348 pages
  • ISBN : 9782414618439
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Pierre David Maziller

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Captivant - 04/02/2024

Les tribulations d'un enfant de personne est un récit poignant et bouleversant. Il témoigne de la résilience et de la force de l'auteur, qui a su surmonter des épreuves terribles pour construire une vie heureuse. Le roman est bien écrit et fluide. L'auteur a un style direct et sans complaisance, qui permet de se plonger dans son histoire. Le récit est également intéressant d'un point de vue sociologique. Il permet de découvrir le quotidien des enfants placés en foyer d'accueil. J.M. J.