Les très riches heures d’un Français anonyme

Par René Boissinot

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 434

Date de publication : 03/03/2016

ISBN : 9782334031035

Disponible

Livre papier
38,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Le poignant récit autobiographique d'un ancien prisonnier de guerre, avec son lot d’événements tragiques, lors d'une période où la définition même de la nature humaine a été remise en question.
À travers de bouleversantes rencontres, il rappelle les conditions très difficiles, souvent ignorées, des prisonniers de guerre en Allemagne nazie et la cruauté sans limite des hommes. Heureusement, l'amour et l'amitié sont également présents et permettent de survivre malgré l'horreur et le désespoir...


Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Livre d'une très haute noblesse - 18/04/2016

Je n'ai lu que les 20 premières pages de la présentation, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde et ai ressenti beaucoup d'humanité. Je reste étonné de la précision de la description des lieux et événements alors qu'ils ont été écrits longtemps après les faits. Malgré la dureté et la violence des situations, le texte est empreint d'une poésie qui laisse deviner une grandeur d'âme, une pensée élevée chez l'auteur. Je n'ai lu que 20 pages, mais je ne vois pas pourquoi le reste du livre ne serait pas aussi riche et passionnant.

Impressions sur la vie dans l'Allemagne hitlérienne - 27/03/2016

J'ai passé un superbe moment de lecture. Un livre lucide, pertinent, jamais lassant ni démodé. Il y a dans cet ouvrage très bien écrit une grande intelligence de l'auteur. Il nous donne à voir et comprendre le sort terrifiant infligé aux prisonniers de guerre sous le troisième Reich en Prusse-Orientale. Un chapitre douloureux de l''Histoire de la deuxième guerre mondiale que les nouvelles générations d'après-guerre se doivent de ne pas oublier.

Chef-d'oeuvre - 24/03/2016

Faits réels très passionnants avec beaucoup d'humour et de poésie.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.