Les travers d’un conte vrai

Par André Ferrières

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 17 juin 2014

ISBN : 9782332714244

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Une terre sauvage qui ne se livre pas au premier venu et qui regorge de secrets, d’histoires et de mystères encore incompris…
L’auteur nous propose de partir à sa découverte…
Dans un style propre au conteur cévenol ; épris de réalisme et d’humour, parfois sauvage comme sa terre, André Ferrières emmène son lecteur dans les Cévennes et lui transmet l’amour de ses montagnes et de ceux qui les ont foulées et les foulent encore.
De retour de cette « transhumance littéraire », il en tire les enseignements et questionnements nécessaires à la survie de notre patrimoine cévenol d’une part, mais aussi à celle d’une humanité du XXIème siècle. Il livre à la fin de son œuvre toutes les pensées et les indignations qui le poussent à écrire.
Rachel Garcia

Biographie de André Ferrières

André Ferrières est né dans une petite maison cévenole à Aumessas en novembre 1939 ; à l’époque où les voisines servent de sages-femmes et où les pères sont déjà partis en Allemagne. Son enfance dans le Sud, chez ses grands-parents, est partagée entre ses oncles et ses tantes qui le considèrent comme « leur petit frère ». Puis vient le temps des études techniques qui le font tour à tour voyager, à Port-de-Bouc, Arles, Nîmes et Paris. Comme pour bon nombre de ses pairs, l’Algérie marque la fin de sa jeunesse. Cependant, son goût pour la découverte ne le quitte pas. C’est ainsi que, une fois marié, il part avec sa femme travailler aux quatre coins de la France : il vit en Italie puis en Grèce durant de nombreuses années pour finalement revenir à Martigues. Sa retraite il la passera en Cévennes, dans une maison entièrement restaurée. Bien qu’il ne se prenne pas pour un virtuose de la plume, il en profite pour écrire : non plus d’innombrables lettres à destinations des responsables administratifs, des médias et autres personnages politiques comme il a eu l’habitude de le faire pour de multiples raisons, mais pour ceux qui voudront bien prendre le temps de partager un bout de son histoire.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 juin 2014
Nom Les travers d’un conte vrai
Langue Français
Auteur André Ferrières
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 118
ISBN 9782332714244

Livre PDF

ISBN 9782332714251

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.